Fermer
ActualitésWeb

Digg Reader arrive le 26 juin, juste avant que Google Reader ferme ses portes le 1er juillet

Les utilisateurs de Google Reader à la recherche d’une nouvelle maison pour leur flux RSS auront juste assez de temps pour offrir à Digg Reader quelques minutes d’attention avant que le service de Google ne prenne sa retraite le 1er juillet prochain. Digg a annoncé dans un billet de blog que son lecteur de flux RSS sur le Web ouvrira ses portes le 26 juin, ce qui nous donne exactement cinq jours pour passer nos flux à Digg avant que Google les rende complètement inaccessible.

Alors que Digg envisage un Reader plus riche en fonctionnalités que son prédécesseur, à ce stade Digg cherche à garder intact vos flux de sorte que vous ne manquiez pas les mises à jour de vos sites Web préférés lorsque Google Reader s’arrêtera exactement dans deux semaines.
L’entreprise est consciente que les utilisateurs attendent “de la disponibilité, de la stabilité et de la vitesse du Reader de tous les jours”, de sorte que la firme est déterminée à offrir un outil rudimentaire dans un premier temps, puis étendre son fonctionnement au cours des 60 prochains jours et au-delà.

La première phase consiste à disposer d’un reader simple, rapide, et surtout, où il est facile d’importer vos flux et dossiers dans Digg. Vous devriez être en mesure de recevoir toutes les dernières mises à jour de vos sites Web préférés – qu’il s’agisse de nouvelles photos, vidéos ou des objets – et ils devraient se synchroniser automatiquement avec votre application mobile de sorte que vous pouvez partager, s’abonner, sauvegarder ou encore organiser le contenu comme bon vous semble. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, l’interface de Digg Reader est très propre et sans fioritures. Tous vos flux sont répertoriés dans une barre latérale sur la gauche, où vous pouvez faire défiler le contenu et décider ce qu’il faut lire.

Digg Reader arrive le 26 juin, et proposera dans un premier temps de quoi faire la transition de Google Reader

Bien que Digg aimerait proposer son Reader en un service “freemium” avec quelques fonctionnalités réservées aux utilisateurs payants, il est encourageant de voir que l’équipe travaille sur un service qui garde les caractéristiques les plus fondamentales que l’on a sur Google Reader disponibles pour tous les utilisateurs non payants.

Une application mobile pour Android de Digg Reader est prévue avant la fin août

La compagnie promet que dans les 60 jours après son lancement, autrement dit à la fin août, elle va offrir une application mobile Digg Reader sur Android (comme sur la photo ci-dessus), ainsi qu’augmenter la vitesse du service, s’inégrer avec des outils tiers comme Evernote, proposer de meilleures fonctionnalités pour organiser le contenu, ainsi que de répondre aux feedbacks des utilisateurs.

C’est un plan ambitieux à réaliser dans un délai relativement court. J’ai le sentiment que les utilisateurs se contenteront d’un service minimum après le 1er juillet de toute manière. Toutes les fonctionnalités supplémentaires qui viendront par la suite seront du bonus … au moins pour l’instant à défaut de trouver mieux.

Mots-clé : DiggDigg Readergoogle readerReader
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.