close
ActualitésJeux

Cette fois, ‘Angry Birds’ va dans une nouvelle direction

Même pour les fans les plus avides de la franchise à succès du jeu de Rovio, il y a une limite à ne pas dépasser concernant Angry Birds. Après cinq éditions telles que (respiration profonde) Angry Birds Seasons, Angry Birds Space, Angry Birds Star Wars, et Angry Birds Friends (sans compter les nombreuses versions des navigateurs, des séries animées et films, bien sûr), vous pensiez vraiment jeter constamment des oiseaux sur des structures et des cochons ?

Rovio va lancer Angry Birds Go!

Alors bien entendu certains me diraient oui, mais il semblerait que Rovio ait quelques idées pour la suite. Selon un nouvel article de blog sur le site de Rovio, la franchise ne veut pas reculer dans son élan et à la place lance quelque chose qu’elle nomme : Angry Birds Go!. “Les oiseaux et les petits cochons se préparent pour leur match le plus passionnant et bourré d’action encore!”, peut-on lire dans la publication, qui promet également que “tous vos personnages préférés sont de retour pour un tout nouveau titre qui va vous rapprocher de l’île Piggy plus que jamais. C’est Angry Birds, mais pas comme vous le connaissez !”.

Cette dernière phase de teasing est complétée par un générique lié au site Web, qui montre le traditionnel lancement de l’oiseau sur la catapulte, mais depuis un tout nouvel angle. Plutôt que la vision traditionnelle de la troisième personne, les joueurs sont placés juste derrière la catapulte elle-même. Pendant une seconde, vous vous retrouvez dans la peau de l’oiseau lui-même, mais dès que le coup est tiré, le dit oiseau est jeté au loin. L’environnement est aussi différent, ce qui suggère que cette fois, les oiseaux sont tirés depuis ​​le sol, au lieu d’être en l’air.

Plutôt que la vision traditionnelle de la troisième personne, les joueurs sont placés juste derrière la catapulte elle-même

Il est logique d’un point de vue commercial pour Rovio d’essayer de trouver de nouvelles expériences pour Angry Birds. Comme produit le plus connu de la société, Angry Birds doit rester fidèle à son public de base même si elle doit sans cesse se renouveler pour conquérir davantage de joueurs.
Est-ce que Angry Birds Go! – et tous les changements de gameplay à venir – finiront par être la nouvelle machine à succès ou un changement indésirable pour les fans, cela reste à voir. Personnellement je suis plus content que Rovio décide de prendre un nouveau virage pour sa suite !

Tags : Angry BirdsAngry Birds Go!Rovio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.