Fermer
ActualitésApple

Les développeurs Apple peuvent désormais télécharger les versions bêta de iOS7 et OS X Mavericks

Apple a publié les versions bêta de ses deux plus récents systèmes d’exploitation aux développeurs. Annoncées hier lors de la keynote d’ouverture de la Worldwide Developer Conference, les personnes intéressées et qui ont une licence développeur peuvent donc d’ores et déjà télécharger iOS7 et OS X Mavericks.

Pour ceux qui cherchent à installer iOS7 sur leur appareil, sachez que la version bêta ne supporte que les iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5 et l’iPod touch (5e génération). Apple a déclaré que le support supplémentaire pour l’iPad 2, l’iPad avec écran Retina et l’iPad Mini sera disponible plus tard cet été.

Les développeurs Apple peuvent désormais télécharger les versions bêta de iOS7 et OS X Mavericks

Révélé sur scène lors de la WWDC, iOS7 est présenté comme étant “le plus grand changement pour iOS depuis l’introduction de l’iPhone”. Il est censé être plus sobre, plus simple, et permet de mettre en valeur la vivacité de l’expérience du téléphone. Les développeurs peuvent désormais interagir avec lui et voir comment ils peuvent intégrer des fonctionnalités telles que le Control Center, comprendre comment le multitâche peut être utilisé, et d’utiliser des services tels que Airdrop ou encore vérifier ce qu’offre l’amélioration de Siri.

Pour les développeurs qui souhaitent disposer du nouveau système d’exploitation pour la gamme Mac, le site d’Apple a maintenant rendu OS X Mavericks disponible en téléchargement. La nouvelle version de OS X offre désormais le support des onglets dans le Finder, une possibilité étendue pour les écrans, les notifications à l’écran – synchronisées avec iOS 7, et même le support de iBooks. Apple affirme que Mavericks est son système d’exploitation le plus puissant et le plus efficace en terme d’énergie.

Les deux versions peuvent être téléchargées depuis le site développeur d’Apple ! Si vous les avez testé, venez nous en dire deux mots dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clé : développeuriOS 7OS X MavericksWWDC2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.