close
ActualitésGoogle

Maurice Sendak en doodle du jour pour son 85ème anniversaire

Les illustrations du célèbre auteur et illustrateur de littérature d’enfance et de jeunesse, Maurice Sendak, qui aurait eu 85 ans ce lundi est le sujet du dernier doodle de Google. Ce dernier est une animation des illustrations contenues dans certains de ses best-sellers tels que Max et les maximonstres (Where the Wild Things Are), qui a vendu environ 17 millions d’exemplaires dans le monde, principalement aux États-Unis.

Maurice Sendak en doodle du jour pour son 85ème anniversaire

Maurice Sendak en doodle du jour pour son 85ème anniversaire

Les créatures mystérieuses sont vues danser autour d’un ensemble bizarre de tenues colorées. Sendak, né dans une famille de Juifs polonais, était plus connu pour son livre, où il raconte l’histoire d’un garçon nommé Max, dont l’imagination l’entraîne dans une folle lutte dans un pays lointain de montres. Cependant, il se sent vite seul, regrette sa maison, et retourne dans sa chambre. Il y trouve son souper qui l’attend, “encore tout chaud”.

Sendak est décédé l’année dernière, âgée de 83 ans.

Tags : doodleMaurice SendakMax et les maximonstres
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.