Fermer
ActualitésApple

Les MacBooks Pro et Air disposeront des puces Haswell et des améliorations mineures à la WWDC 2013

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant le début de la WWDC 2013, la conférence annuelle d’Apple pour les développeurs qui débute le 10 juin, nous avons une image plus claire de ce à quoi nous pouvons attendre cette année de la firme de Cupertino. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, à la fois le MacBook Pro avec un écran Retina et le MacBook Air vont recevoir de nouveaux composants.

Son plus récent rapport dévoilé par 9to5Mac indique que “le nouveau MacBook serait mis à niveau avec le nouveau processeur Haswell de Intel, et sera présenté par Apple lors de la prochaine WWDC le 10 juin”. Bien que Kuo n’a pas précisé si le processeur va être intégré dans le MacBook Pro ou Air, il est possible qu’Apple rafraîchisse toute sa gamme d’ordinateurs portables avec la nouvelle puce.

Les MacBooks Pro et Air disposeront des puces Haswell et des améliorations mineures à la WWDC 2013

Alors que les nouvelles puces ont été mentionnées comme offrant un coup de pouce pour la durée de vie de la batterie, 9to5Mac pense que l’on peut s’attendre à voir le nouveau Haswell alimenter le MacBook Pro lui offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie, en supposant que Apple garde la même taille pour sa batterie interne.
Kuo estime également que le MBP Retina deviendra légèrement plus svelte et disposera d’une webcam Full HD 1080p, et s’éloigne d’un disque dur traditionnel et d’un lecteur optique pour juste disposer d’un disque dur SSD.

Après avoir prédit que Apple va supprimer les populaires MacBook Pro de 13 pouces ne disposant pas d’un écran Retina en début d’année, avant d’inverser ses dires au mois d’avril, l’analyste KGI déclare de nouveau que les Pros âgés embarquant les processeurs Ivy Bridge de Intel, des lecteurs optiques et les ports Ethernet seront supprimés une fois que Apple aura épuisé ses stocks. Pour les consommateurs qui veulent un Pro plus abordable, il est peut-être temps de happer un de ces anciens modèles avant qu’ils ne soient partis pour de bon.

Les MacBook Air quant-à eux disposeront également de la nouvelle puce Haswell. Outre l’intégration d’un double microphone, le MacBook Air devrait arriver avec un écran Retina, même si l’on peut craindre que cet ajout entraine une augmentation de l’épaisseur de l’ordinateur portable, ce qui n’est guère envisageable pour un dispositif qui est censé être “fin”.

Dans exactement 5 jours nous en saurons davantage, alors restez à l’écoute !

Mots-clé : HaswellIntelMacBook AirMacBook ProWWDC2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.