Fermer
MobileSmartphones

Samsung Galaxy S4 Active : spécifications et rumeurs

Quelques semaines avant que Samsung annonce la variante robuste de son Galaxy S4, tout simplement nommé Galaxy S4 Active, le design de ce smartphone semble avoir fuité sur la toile, donnant ainsi l’aspect de ce que nous pourrions voir très prochainement annoncé par le géant sud-coréen.
L’image comporte un logo AT&T sur le dos de l’appareil, ce qui peut logiquement signifier que le modèle visible sur la photo n’est autre qu’une version du smartphone avec l’opérateur américain AT&T comme partenaire. Toutefois, le look et le design à la fois de la version internationale et de la version AT&T devraient être quasi identique. Si rien n’est réellement officiel, le smartphone est pré-supposé à être annoncé et dévoilé le 20 juin prochain, lors d’un événement que Samsung va tenir à Londres comme en témoigne la date affichée sur l’image de la photo de presse (21 juin).

Le dispositif ressemble à un smartphone mieux construit que les précédents smartphones du géant coréen, et il pourrait être l’éventuelle réponse à un smartphone haut de gamme et robuste développé par Samsung. Il s’agira d’une offre robuste qui pourrait offrir une certification de robustesse identique à celle que l’on retrouve sur le Xperia Z de Sony. Nous nous attendons à ce qu’il soit résistant au moins à l’eau et à la poussière. L’image a été révélée par le célèbre @evleaks, TheUnlockr.

Samsung Galaxy S4 Active : spécifications et rumeurs

Selon les précédentes rumeurs, le smartphone sera livré avec un écran Full HD de 1080p de 5 pouces et sera propulsé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz, 16 Go de stockage interne, un port pour une carte MicroSD afin d’étendre la mémoire, un capteur de 8 mégapixels à l’arrière du dispositif, et une caméra frontale de 2.1 mégapixels. Il sera propulsé par Android 4.2.2 Jelly Bean.

Le design du Galaxy S4 Active dans cette image est à peu près en ligne avec ce que nous avons vu précédemment dans une version rouge. Nous avons une coque métallique avec des boulons à l’arrière et trois boutons physiques sur la façade avant.

En parlant de couleurs, l’image montre un modèle gris foncé, qui devrait donc être commercialisé par AT&T dans un avenir proche (numéro de modèle SGH-I537), même s’il faut bien entendu resté prudent avec ce genre de fuites. Un modèle bleu sarcelle serait également prévu, rapporte TheUnlockr.

Quand verrons-nous le dispositif ? Et bien, avec l’évènement prévu le 20 juin, il y a de fortes chances que Samsung en profite pour dévoiler le Galaxy S4 Active. Toutefois, cela n’a pas été officiellement confirmé. Nous devrions voir le frère du Galaxy S4 Active, le Galaxy S4 Zoom, également lors de l’événement.

Mots-clé : Galaxy S4Galaxy S4 ActiveSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.