Fermer
MobileSmartphones

Samsung dévoile l’attendu Galaxy S4 Mini pour un lancement le 20 juin

Alors qu’il n’était jusque qu’une simple rumeur, même si on avait pu le voir sur le site de Samsung, la firme sud-coréenne vient d’officialiser le fait qu’un Galaxy S4 Mini existe, mettant ainsi fin aux nombreuses semaines de rumeurs.

Ce Galaxy S4 Mini dévoilé aujourd’hui, est un smartphone Android haut de gamme avec un écran qHD Super AMOLED de 4,3 pouces ! L’appareil dispose d’un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz ainsi que de 1,5 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Seulement 5 Go de mémoire est réellement disponible pour l’utilisateur, mais il y a un slot MicroSD de disponible permettant ainsi à tous les amateurs de stockage de disposer jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaire.

Samsung dévoile l'attendu Galaxy S4 Mini pour un lancement le 20 juin

Le nouveau smartphone de Samsung dispose d’une batterie de 1900 mAh, ce qui est bien loin de la version de 2600 mAh que l’on peut retrouver dans le Galaxy S4. Cependant, étant donné que le S4 Mini dispose d’un écran plus petit et un processeur moins puissant, on peut espérer que l’autonomie soit bonne.
L’appareil est équipé d’un appareil photo à l’arrière de 8 mégapixels, ainsi que d’une caméra frontale de 1,9 mégapixels qui servira pour la visioconférence notamment.
Il disposerait de la dernière version d’Android, version 4.2.2 (Jelly Bean), ainsi que de la célèbre surcouche Samsung, TouchWiz.

Il arrive bien évidemment avec la pléthore d’applications et fonctionnalités offertes sur le Galaxy S4 et exclusives à ce dernier, notamment “Sound&Shot” qui enregistre la voix et le bruit de fond dès lors que les photos sont prises, ainsi que Panorama Shot, qui permet de capturer plusieurs images afin d’être ensuite associées ensemble pour un point de vue ultra grand-angle, ou encore les applications S Health et S Translator.

À noter que les médias et les partenaires invités le 20 juin à Londres pour l’évènement Samsung Premiere 2013 GALAXY & ATIV pourront tester le dispositif. On peut imaginer un lancement dans la foulée…

Mots-clé : Galaxy S4Galaxy S4 MinilancementSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.