Fermer
ActualitésOS

C’est réel ! Le retour du bouton Démarrer de Windows est confirmé dans Windows 8.1

Comme la conférence BUILD de Microsoft se rapproche – du 26 au 28 juin, il est naturel d’entendre de plus en plus de rumeurs gravitant autour de Windows 8.1, et venant effectivement confirmer quelques éléments que nous avions pu entendre il y a quelques semaines. Aujourd’hui, nous pouvons semi-valider une rumeur précédemment non vérifiée sur le fait que le système d’exploitation une fois mis à jour apportera le précieux bouton “Démarrer”.

Selon Paul Thurrott, de SuperSite for Windows, Microsoft va effectivement ramener le bouton Démarrer. Vous n’aurez plus besoin d’applications ou d’utilitaires afin de disposer du menu Démarrer depuis Windows 8.1, officieusement appelé Windows Blue. Il va s’agir d’un retour du bouton perdu depuis le passage à Windows 8, que de nombreux utilisateurs ont regretté. En fait, il va être très similaire à celui de Start8, une de mes applications préférées pour afficher le menu Démarrer sur Windows 8.

Le retour du bouton Démarrer de Windows est confirmé dans Windows 8.1

Thurrott, qui a accès à la milestone de la version preview de Windows 8.1, rapporte que le bouton Démarrer pourrait proposer une liste d’éléments en reprenant le style des “charm bars”, abandonnant ainsi le traditionnel menu démarrer avec toutes les applications, et qui ne pourra pas être désactivé – maintenant que vous l’avez pourquoi le supprimer ?.

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle concernant Windows 8.1. En effet, vous serez en mesure de démarrer directement sur la version de bureau, en évitant complètement le style Metro UI sur l’écran d’accueil de Windows 8, que beaucoup d’utilisateurs détestent.

L'écran d'accueil de Windows 8 disposera également de votre propre fond d'écran

Thurrott a également confirmé que, outre le fait de disposer du fond d’écran et des couleurs préchargées et fournies par Microsoft, les utilisateurs auront également la possibilité d’utiliser le même fond que celui choisi pour le bureau pour habiller l’écran d’accueil de Windows 8, mais je me demande pourquoi il s’agit d’une nouvelle addition et non quelque chose que Microsoft aurait pu mettre à disposition dès le lancement. Après tout, Windows 8 est censé être l’OS de la personnalisation… De plus, il proposerait un mode “visuel” permettant de voir toutes les applications installées et laisser à l’utilisateur la possibilité d’organiser celles-ci.

Comme je l’indiquais plus tôt ce mois-ci, Windows 8.1 sera une mise à jour gratuite disponible pour tous les possesseurs de Windows 8 et Windows RT et fera sa première apparition publique lors de la prochaine conférence BUILD, le 26 juin prochain !

Mots-clé : rumeursWindows 8Windows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.