Fermer
ActualitésGoogle

Slow-mo-ifier vos vidéos avec une nouvelle fonctionnalité de l’éditeur YouTube

Tout est vraiment mieux au ralenti, et afin de vous aider dans cette démarche, YouTube a ajouté un effet de ralenti à ses outils d’édition afin que vous puissiez ralentir vos propres vidéos. Tout le monde ne peut se permettre de disposer d’une caméra couteuse permettant de prendre une quantité astronomique d’images et ainsi obtenir cet effet de ralenti, et c’est d’autant plus vrai pour tous les vidéastes amateurs.
Vous pourriez avoir été inspiré par des émissions de télévision ou encore les désormais célèbres YouTubers de la chaîne theslowmoguys qui ont filmé à peu près tout en slow-motion pour leurs abonnés sur YouTube.

Heureusement, ce n’est plus un problème. L’outil “Slomo” est complètement libre d’utilisation. Il suffit de télécharger une vidéo et d’appliquer l’option “Ralenti” dans la section des outils d’améliorations au sein de l’éditeur.

Voici un petit rappel sur la façon d’appliquer cette option, notamment s’il s’agit de la première fois que vous téléversez une vidéo sur le service vidéos du géant de la recherche.

  • Cliquez sur la flèche à côté du bouton “Ajouter une vidéo” en haut de n’importe quelle page YouTube
  • Sélectionnez “Gestionnaire de vidéos” – vous pouvez directement cliquez sur ce lien pour accélérer les choses
  • Cliquez sur le bouton “Modifier” pour la vidéo que vous souhaitez modifier
  • Cliquez sur “Retouches”
  • De là, cliquez sur l’icône représentant une tortue, et choisissez le pourcentage de slow motion a affecter à votre vidéo
Slow-mo-ifier vos vidéos avec une nouvelle fonctionnalité de l'éditeur YouTube

L’effet, bien que vous n’ayiez pas le matériel nécessaire, est semblable à une caméra à haute vitesse. Et vous n’aurez même pas besoin d’un logiciel de montage vidéo pour réaliser cet effet ! Vraiment très pratique.

Pour avoir une idée de ce que cela pourrait donner, vous pouvez consulter cette vidéo avant que l’outil “Ralenti” ne soit appliqué :

Et après avoir utilisé “Ralenti” sur YouTube à vitesse de 1/8ème :

Mots-clé : éditeurralentislow motionYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.