Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft utilise Vine pour annoncer le support de WebGL dans Internet Explorer 11

Microsoft va abandonner Wunderlist en faveur de To Do en mai 2020

Qu’est-ce que c’est ? On dirait que Microsoft pourrait finalement arriver dans l’univers du WebGL avec la sortie d’Internet Explorer 11. Une nouvelle vidéo diffusée sur le Vine de Internet Explorer, représente un jeune navigateur qui se fait questionner par son père au sujet du support de HTML5. Le père demande, “Et après ? WebGL ?”. Voilà qu’il entre en scène.

Ce court teaser suggère certainement que IE11 offrira finalement un support pour le WebGL, fonctionnalité qui offre aux navigateurs la possibilité d’afficher des graphismes 3D. WebGL est basé sur une API JavaScript et est compatible avec d’autres Web standards. Microsoft a déjà boudé ce dernier dû à des problèmes de sécurité, mais cette vidéo nous fait penser que la société dispose désormais d’une solution de contournement pour cela. Internet Explorer est le seul navigateur majeur ne supportant pas WebGL – Firefox, Opera, Chrome, Safari, tous le supporte – ce qui facilitera le travail des développeurs afin de créer des applications riches qui fonctionnent sur tous les navigateurs. Même le nouveau Google Maps est basé sur WebGL !

The Verge croit que Internet Explorer 11 va certainement inclure le support WebGL et qui cet ajout sera intégré dans le cadre de la mise à jour massive de Windows 8.1 qui est prévue pour débuter en juin pour une version preview, et ce lors de la conférence développeur BUILD de Microsoft. Initialement connu sous le nom de Windows Blue, la mise à jour vers Windows 8 est prévue de pallier aux différents “problèmes” remontés dans le système d’exploitation, y compris en comblant l’absence d’un bouton “Démarrer” et donnant aux utilisateurs la possibilité de démarrer directement sur ​​le bureau.

Mots-clé : IE11Internet Explorer 11MicrosoftVineWebGL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.