Fermer
ActualitésGoogle

La guerre des rachats ? Google est en pourparlers pour acheter Waze pour 1 milliard de dollars

Suite à de récents rapports suggérant que Facebook était en pourparlers avec la société de cartographie et de navigation Waze, il semble maintenant qu’un autre géant du Web, Google, soit également intéressé. Cette situation pourrait entraîner le genre d’appel d’offres que les fondateurs de startups doivent sûrement tous rêver.

Selon Bloomberg, la startup Waze basée en Israël, qui a été fondée il y a six ans, serait en plein milieu d’une affaire de rachat évaluée à un milliard de dollars, avec deux titans que sont Google et Facebook ! Et si Waze joue bien ses cartes, ce chiffre pourrait aller encore bien plus haut.

Plus tôt ce mois-ci, on a appris que Facebook était en pourparlers avec Waze sur une possible acquisition afin que le géant social puisse avoir les moyens d’augmenter la quantité de temps que les utilisateurs passent sur ​​son site. Le Directeur de recherche de Gartner, Brian Blau, a récemment suggéré au New York Times que Facebook pourrait également utiliser les données de Waze pour “livrer de la publicité contextuelle” basée sur l’emplacement de l’utilisateur. Toutefois, il semblerait que Google a également des plans pour Waze.

Que la firme de Mountain View envisage d’utiliser la technologie de Waze pour aider à améliorer ses propres services de cartographie, ou qu’elle veut tout simplement l’acquérir pour éviter au rival Facebook de mettre la main sur cette dernière, reste à voir. Bien sûr, on peut également imaginer une combinaison des deux.

La guerre des rachats ? Google est en pourparlers pour acheter Waze pour 1 milliard de dollars

L’application mobile Waze rassemble des informations générées par la communauté et envoyées à partir d’appareils mobiles pendant la conduite, et utilise les données pour fournir des mises à jour de voyage et des routes “idéales” en fonction des conditions de route. L’élément social de Waze permet également de facilité la relation entre les “navetteurs”.

Les applications iOS et Android enregistrent près de 47 millions d’utilisateurs actifs et ont réussi à plus que doubler la base d’utilisateurs durant la dernière année.

Préfériez-vous un rachat par Facebook ou Google ?

Mots-clé : FacebookGooglerachatstartupWaze
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.