Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft vous permet désormais de GChat avec vos amis sur Outlook.com et SkyDrive.com

Microsoft a annoncé hier qu’elle allait faire connaître Gchat (plus officiellement connu comme Google Talk) dans ses deux services en ligne que sont Outlook.com et SkyDrive.com. Ainsi, cela signifie que vous serez en mesure de discuter avec vos contacts Google en étant connecté à vos services Microsoft dans les deux prochains jours.
Ce sont des nouvelles très intéressantes, surtout si vos e-mails les plus importants sont sur ​​Outlook, ou si vous utilisez SkyDrive pour partager et stocker des documents, mais que vous devez converser avec vos amis ou vos collègues de travail qui ne sont que sur Gchat.

Actuellement, cette intégration Gchat est seulement limitée aux messages texte et n’inclut pas les appels vocaux Google, tel que le mentionne The Verge. Pour vos besoins en matière d’appels VoIP et de chat vidéo, Outlook.com fonctionne déjà avec Skype – le déploiement est actuellement en cours aux États-Unis – et également avec Facebook chat.

Avant de pouvoir commencer à discuter avec vos copains Google, vous devez d’abord fusionner vos contacts Google avec vos contacts existants sur votre compte Microsoft. Ce processeur va également mettre à jour votre carnet d’adresses dans les applications populaires de Windows Phone 8 et sur Windows 8. Cela dit, cette intégration de Google Talk n’est pas encore disponible sur WP8 pour l’instant.

Il sera nécessaire d'autoriser l'accès à Microsoft pour gérer vos contacts et Gchats

Une fois que vous avez fusionné vos contacts Google, cliquez sur “Messenging” dans Outlook.com ou SkyDrive.com et sur le bouton “Autoriser l’accès” pour donner à Microsoft l’autorisation de gérer vos contacts et Gchats.

Une fois que vous êtes prêt, vous devriez être en mesure de voir vos contacts Google dans Outlook et voir l’option de messagerie instantanée, ou encore de pouvoir leur envoyer un e-mail et ce sans avoir à se connecter séparément à Gmail.

Accès à Gchats depuis les applications Microsoft

Si vous utilisez SkyDrive pour partager des documents avec des collègues et camarades de classe qui sont habituellement sur Gchat, vous serez en mesure de leur envoyer des messages directement à partir SkyDrive.com pendant que vous travaillez ensemble en temps réel. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, vous aurez également la possibilité de garder une trace de votre conversation dans la même fenêtre, vous évitant ainsi de basculer entre une fenêtre de chat ainsi que celle liée à votre travail.

Possibilité de discuter directement depuis l'édition d'un document

Comme Microsoft l’a déclaré dans son blog, cette intégration de Gchat n’est pas limitée à Outlook.com ou SkyDrive.com. En fait, vous aurez également la possibilité de disposer de GChat pendant que vous vérifiez votre calendrier, ou encore votre liste de contacts. Cela a beaucoup de sens surtout lorsque vous essayez d’organiser un rendez-vous avec vos amis, ou tout simplement entrer en contact avec un ami à la hâte.

Voilà de quoi simplifier davantage les échanges entre les différents comptes !

Mots-clé : GchatGoogle TalkintégrationOutlookSkyDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.