Fermer
ActualitésMicrosoft

Une rumeur mentionne que Microsoft pourrait dévoiler un décodeur TV de streaming

La dernière rumeur en date concernant Microsoft, révèle que le géant technologique cherche à arriver sur un nouveau marché avec le lancement d’une set-top-box qui pourrait se traduire en français par boîtier décodeur ou encore plus communément de décodeur TV, venant ainsi en concurrence avec d’autres dispositifs, dont le plus célèbre n’est autre que l’Apple TV, ou encore HomeSync du géant sud-coréen Samsung.

Des sources internes anonymes ont révélé au Wall Street Journal que quelque chose était en cours de préparation, suggérant que la console de jeu Xbox a fourni l’étincelle nécessaire à la société basée à Redmond qui recherchait à poursuivre son entrer dans l’espace du streaming multimédia. La Xbox est déjà capable de streamer du contenu depuis un téléviseur, mais il semble que ce nouveau projet pourrait signifier que la firme a un autre angle de vue sur la façon dont cela pourrait fonctionner.

Bien qu’il soit encore difficile de savoir comment exactement, le décodeur pourrait inclure une Kinect, la caméra de mouvement qui fonctionne avec la console de jeu et les PC Windows, et pourrait également offrir un certain niveau de casual gaming (jeu occasionnel), similaire ce que propose la Roku 2 XS où Angry Birds est jouable, pour exemple.

Une rumeur mentionne que Microsoft pourrait dévoiler un décodeur TV de streaming

La TV et le contenu du film seraient les pièces maîtresses du dispositif, mais quel contenu serait accessible sur ce dernier est encore une énigme. Microsoft fait fonctionner sa propre télévision et son service de streaming de films via le Xbox Live, mais y accéder nécessite un abonnement Gold, alors peut-être que cette nouvelle boîte serait une tentative de disposer de plus de consommateurs qui ne sont pas spécialement intéressés par les jeux vidéos, et encore moins intéressés à payer annuellement ou mensuellement juste pour disposer du service de vidéo Xbox.

D’un autre côté, Microsoft a déjà des relations privilégiées avec des fournisseurs de contenu, tels que Netflix, Crackle, Hulu Plus, HBO Go et YouTube, et pourrait donc peut-être prendre un bon départ si elle choisit d’emprunter cette voie. L’intégration de Skype est également une possibilité, et la connectivité avec les smartphones et les tablettes, en particulier les modèles Windows, permettra d’accroître son intérêt.
Une friandise supplémentaire est que Microsoft peut également être en partenariat avec divers fabricants de téléviseurs afin d’intégrer la plateforme de streaming sur des Smart TV également.

Nous avons également entendu quelques rumeurs sur le fait que Amazon était actuellement en réflexion pour concocter sa propre set-top-box, qui pourrait être lancée dès l’automne.

Un nouveau boîtier de streaming signifierait que Microsoft souhaite rattraper le retard qu’il a accumulé sur ce secteur de marché, mais avec un marché de plus en plus enclin à disposer de cette technologie, le temps restant au géant de Redmond pourrait ne pas être aussi large qu’il n’y paraît.

Mots-clé : décodeur TVkinectset-top-boxstreaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.