fermer
Tablettes

Apple Pencil 3 : Une révolution gestuelle à portée de main

Apple Pencil 3 : Une révolution gestuelle à portée de main
Apple Pencil 3 : Une révolution gestuelle à portée de main

L’évolution de l’Apple Pencil 3 pourrait marquer un tournant notable pour les utilisateurs d’iPad. Selon de récentes informations relayées par iMore, un code découvert dans la beta développeur de iPadOS 17.5 révèle la potentielle intégration de plusieurs nouveaux gestes pour le très attendu Apple Pencil 3, allant au-delà de la simple pression.

La spéculation actuelle suggère que l’Apple Pencil 3 pourrait intégrer des gestes tels qu’une pression longue et une double pression, en plus du geste de pression simple déjà évoqué. Ces fonctionnalités offriraient aux utilisateurs la possibilité de déclencher trois actions distinctes sans même toucher l’écran de l’iPad.

Cela représenterait une amélioration significative par rapport à la fonction de double tap du Apple Pencil de seconde génération, simplifiant encore l’interaction.

Ce développement suppose également que le nouveau modèle d’Apple Pencil comporterait une sensibilité à la pression non seulement au niveau de la pointe, mais aussi sur son châssis, ce que ne permet pas l’Apple Pencil actuel. Cela indique clairement que ces gestes sont conçus pour un appareil entièrement nouveau.

Un Apple Pencil 3 pour les futurs iPad Pro et Air 2024

Les rumeurs entourant ces innovations surviennent alors qu’Apple semble se préparer à annoncer des mises à niveau tant attendues pour les modèles iPad Pro et iPad Air, potentiellement lors d’un événement prévu pour la première semaine de mai. Ce moment serait idéal pour introduire non seulement un nouvel Apple Pencil, mais aussi un Magic Keyboard rénové, accompagnant les prochaines générations d’iPad.

Ces nouveautés promettent d’enrichir l’expérience utilisateur et de renforcer la position d’Apple sur le marché des accessoires high-tech.

Tags : Apple Pencil 3iPadOS 17.5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.