Fermer
MobileSmartphones

Des rumeurs mentionnent à nouveau un iPhone low cost, qui ne devrait pas apparaître en France

Comme nous l’avons déjà entendu à maintes et maintes reprises et que j’ai mentionné dans ce tour d’horizon lié à l’iPhone 5S, il se pourrait qu’un iPhone low cost soit effectivement en cours de développement du côté de la firme de Cupertino. En effet, alors qu’Apple a prévu de tenir son annuelle Worldwide Developers Conference (WWDC) en juin, DigiTimes vient à nouveau apporter de l’eau au moulin avec une autre rumeur concernant le lancement d’un iPhone à faible coût, provenant une chaîne d’approvisionnement de Taiwan pour laquelle Apple a fait appel pour son prochain smartphone.
Comme on le savait déjà, ce modèle dit “low cost” devrait disposer d’un châssis en plastique et cibler spécifiquement des “marchés émergents”, encore inconnus pour le moment. Logiquement, comme on peut s’y attendre cet iPhone ne devrait pas voir le jour aux États-Unis, ou encore en France et d’autres pays européens.

Parmi les précédentes rumeurs, un iPhone “plus petit”, ou encore “une version moins chère” ont été les termes employés pour qualifier ce nouvel iPhone. Annoncé au prix de 330 dollars, celui-ci viserait à accroître les parts de marché d’Apple de 10% en Chine. Concernant les spécifications annoncées, outre le fait de disposer d’une coque en plastique plutôt que métallique, des composants faisant clairement penser à un smartphone bas de gamme – une connectivité 3G uniquement, un écran qui ne disposerait pas de la technologie Retina, ou encore d’un processeur Qualcomm Snapdragon – permettraient aux futurs consommateurs d’être équipés pour surfer sur le Web et passer leurs appels mais rien de plus !

Concept d'un iPhone low cost en polycarbonate

Selon ce que rapporte DigiTimes, le nouveau modèle arborerait un écran LTPS (pour Low Temperature Polycrystalline Silicon) de 4 pouces, et un processeur A6, qui est intégré aujourd’hui dans l’iPhone 5. Les sources disent également qu’il faut s’attendre à des livraisons trimestrielles d’environ 2,5 à 3,0 millions d’unités. Et comme d’habitude, Apple devrait continuer à construire son téléphone avec ses fabricants chinois actuels, tels que Foxconn.

Avec ces faibles chiffres en termes d’expéditions, cela fait penser qu’Apple va tester le marché pour ce nouveau dispositif, mais on manque encore beaucoup de précisions sur où, quand, et si le modèle arrivera vraiment sur les marchés qu’ils soient émergents ou non. Si nous devrions avoir davantage d’informations dans les mois qui viennent, tout devrait rester calme pour le mois de mai, mais nous pourrions avoir la confirmation ou non du nouvel iPhone low cost à la WWDC en juin prochain.

Pensez-vous que ce pré-supposé iPhone ait sa place dans des “pays développés” ?

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 5SiPhone low costiPhone Minilow costrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.