Fermer
AppsMobile

Une mise à jour de Vine ajoute le support de la caméra frontale et des mentions

Microsoft permet à ses employés de télétravailler jusqu'en juillet 2021

Depuis que Vine est lancée, nous nous sommes tous lancés dans le mini montage d’animations GIF, cependant, cela restait jusqu’alors limitée puisque nous ne pouvions pas utiliser la caméra frontale. Peu d’entre nous ont été trop troublés par ce manque sur la première itération de l’application, à moins de se nommer Adam Goldberg, alias “Le Roi de Vine”, qui a une assez bonne raison de vouloir une telle fonctionnalité. Mais n’ayez pas peur le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a semble t-il été conquis par la demande à tel point d’en faire une priorité et l’intégrer dans la prochaine itération. C’est donc naturellement qu’il a annoncé en ce milieu de semaine, que les utilisateurs d’iOS peuvent désormais enregistrer du contenu sur Vine en utilisant la caméra frontale.



Alors que Vine devient de plus en plus populaire, notamment auprès des journalistes qui font un ample usage de l’application, la fonctionnalité d’offrir comme prise de vue la caméra frontale est plutôt logique. Pour utiliser celle-ci, il vous suffit d’appuyer sur le bouton dans le coin inférieur gauche de l’application pour switcher la caméra. Vous pouvez même échanger la caméra frontale et celle située à l’arrière de votre dispositif pendant le processus d’enregistrement de la vidéo si vos doigts sont assez adroits.

Dorsey a également ajouté que les utilisateurs de Vine peuvent également maintenant mentionner d’autres utilisateurs. Son utilisation se veut être très simple : il suffit de taper le nom d’utilisateur souhaité et choisir la personne appropriée dans la liste déroulante qui s’affiche en bas. C’est exactement le comportement de toute autre application sociale.

Ce n’est que la dernière d’une assez longue série de mises à jour depuis que Vine lancé en Janvier. Depuis, nous avons vu l’introduction de l’intégration Web, et la possibilité de partager du contenu de Vine pour Twitter et Facebook. Et ces mises à jour sont déployées pour une bonne raison. Cette plateforme de partage de vidéos d’un nouveau genre a été non seulement retenue pour faire la promotion de certains festivals, ou encore le premier trailer Vine de The Wolverine, mais nous avons également vu son efficacité lorsque l’application a été utilisée pour capturer des images de l’attentat lors du Marathon de Boston.

Malheureusement, il n’y aucun mot sur la sortie d’une version Android de l’application. En réponse à une demande de commentaire, un porte-parole de Twitter a indiqué qu’il n’y a aucun détail à partager aujourd’hui.

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.