Fermer
PériphériquesTechnologies

Leap Motion apporte le contrôle de Google Earth par les doigts

La surcouche One UI 2.0 basée sur Android 10 va venir avec de gros changements

Joyeuse journée mondiale de la terre ! Hier était un jour pour se rappeler pourquoi la terre mérite d’être protégée, et quelle meilleure façon de voir notre vaste planète en action par un voyage virtuel grâce à Google Earth ? Mais, alors que nous pouvons faire ça depuis déjà de nombreuses années, pour rendre votre parcours de la planète beaucoup plus amusant, Google a lancé une mise à jour de Google Earth – passant à la version 7.1, qui ajoute le support pour le contrôleur de mouvement de contrôle 3D Leap Motion.

Le contrôleur Leap Motion disponible pour 80 dollars est pas plus grand qu’un paquet de chewing-gum et ajoute un support “à la Kinect”, et ce en offrant des contrôles par le geste afin de naviguer dans l’ordinateur. Alors que la semaine dernière, la société a également annoncé qu’elle allait intégrer sa technologie sur des périphériques HP à venir, inutile de dire que ça a été une grosse semaine pour Leap Motion.

Pour les milliers de développeurs qui soutiennent le contrôleur de Leap Motion et offrent des choses intéressantes à tous ceux qui ont la chance de pouvoir mettre la main dessus, ils pourront disposer du contrôle de Google Earth du bout des doigts aujourd’hui.
Depuis que le PDG et co-fondateur de Motion Leap, Michael Buckwald, veut voir ce que va donner les nouvelles explorations des personnes, et tous les développeurs sont encouragés à soumettre les vidéos de leurs séjours dans le monde virtuel, en utilisant le hashtag #leapinto pour étiqueter leurs clips. La société va répertoriée toutes les vidéos #leapinto dans une playlist YouTube, inévitablement pour nous faire saliver sur les possibilités du nouveau contrôleur que l’on souhaite tous acquérir.

Que vous soyez un fan qui a pré-commandé le contrôleur entre maintenant et mai dernier, ou si vous prévoyez de le récupérer dès lorsqu’il sera mis en vente, vous serez en mesure d’explorer Google Earth avec votre main. Selon la société, la mise à jour de Google Earth doit être compatible sur toutes les plateformes : Windows (7 et 8), OS X (10.7 et 10.8) ou encore Linux. Le dispositif comportera également son propre app store dans lequel où vous serez en mesure d’acheter des applications.

Il y a encore plusieurs semaines entre aujourd’hui et le 19 mai – date à laquelle le dispositif sera mis en vente, nous allons donc devoir regarder les autres sur YouTube à agiter leurs mains autour de Google Earth en attendant patiemment notre tour…

Mots-clé : contrôleur 3DGoogle Earthleap motion
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.