Fermer
AppsMobile

Voudriez-vous d’un Twitter Home (Phone) à l’instar de Facebook Home ?

Il y a quelques jours maintenant, Facebook a dévoilé Facebook Home, sa propre “surcouche” Android qui transforme votre appareil en un véritable hub Facebook à part entière. En prenant en charge l’écran d’accueil, qui se transforme en un flux de votre contenu Facebook et d’une messagerie Facebook qui œuvre pour rapatrier vos messages privés en provenant du service social et même de vos SMS si vous l’autorisez, et ce grâce à des notifications directement dans l’interface utilisateur d’Android sous forme de bulle, il est évident que Facebook Home est clairement intrusif et encourage fortement l’utilisation du service social.
Bien qu’il puise être réticent de dire que le géant social a créé un “Facebook Phone”, ce qu’ils ont fait est de permettre aux utilisateurs d’Android d’avoir la capacité de transformer leurs téléphones en un véritable Facebook Phone, pour lequel Facebook est au centre des débats. Autrement dit, avec cette surcouche vous ne raterez plus aucun message sur votre réseau social favori, vous pourrez interagir plus facilement et plus rapidement avec vos amis, et vous ne quitterez pas la discussion avec ces derniers, et ce peu importe ce que vous êtes en train de faire sur votre dispositif mobile.

Twitter à la conquête d’Android

Et maintenant, alors que nous avons appris hier que Facebook Home a suscité la curiosité avec 500 000 téléchargements, et ce seulement neuf jours après son lancement, Twitter devrait-il faire la même chose ?
S’exprimant lors du All Things D: Dive Into Mobile à New York en fin de semaine dernière, Michael Sippey, vice-président produit de Twitter, a laissé la porte ouverte pour voir débarquer un tel produit.

“Il y a beaucoup de choses que nous étudions sur Android”, a t-il dit. “Je pense que [Facebook Home] est un produit intéressant. Je voudrais voir les tweets à la place. Donc, nous verrons”.

Voudriez-vous d'un Twitter Home (Phone) à l'instar de Facebook Home ?

Donc, s’agirait-il d’un “Twitter Home” et à quoi pourrait-il ressembler ?

Et bien, nous pouvons imaginer un lanceur Android qui affiche votre flux de tweets sur la page d’accueil de la même manière que Facebook affiche le flux de publications. Bien que Twitter peut aussi être riche en médias, le fait que les utilisateurs de Twitter suivent généralement des centaines, voire des milliers d’utilisateurs, lesquels apparaissent dans un flux filtré (contrairement à Facebook) fait paraître que l’équipe en charge d’un éventuel développement du côté de Twiter devra effectuer quelques ajustements pour s’assurer que l’utilisateur n’est pas inondé avec trop de contenus. Cependant, il serait assez facile à intégrer des notifications Twitter et la messagerie dans l’expérience de base d’Android.

Bien sûr, on ne sait pas ce qu’une interface lite Android basée sur Twitter ressemblerait mais j’ai quelques idées en tête ! De plus, Twitter n’a pas dit travailler sur ou même sérieusement penser à quelque chose comme ça. Mais pour Sippey il est clair que Twitter est curieux de voir les potentiels utilisateurs puissent transformer leurs appareils en un véritable “Twitter Phone”.

Alors qu’Android est une plateforme intéressante notamment en étant ouvert – à l’opposé d’iOS chez Apple – permet à quiconque de pouvoir apporter un plus à l’OS. L’arrivée d’un “Twitter Home” est plausible selon les propos tenus, reste à voir quand il sera dévoilé — s’il existe un jour.

Qu’en pensez-vous ? À quoi voudriez-vous que ce dernier ressemble ?

Mots-clé : Facebook HomeTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.