Fermer
MobileSmartphones

Serait-ce la coque pour l’iPhone Mini (ou iPhone low cost) ?

Il y a eu une tonne de buzz circulant au sujet du soi-disant iPhone Mini – aussi connu comme iPhone low cost, le smartphone phare d’Apple qui deviendrait abordable… Si un tas de rumeurs précédant l’éventuelle annonce de cet iPhone ont été rapportées sur le blog, aujourd’hui en plus de celles-ci nous avons la photo d’une coque que l’iPhone pourrait disposer.

Tel que le rapporte Tactus en fin de semaine dernière, un moule présumé de l’iPhone Mini a finalement fait surface, ne révélant que l’arrière du dispositif. Si cela s’avère réelle, cela montre que, comme les rumeurs le laissaient sous entendre depuis quelques mois maintenant, le modèle sera en effet entièrement en polycarbonate. Mais malgré le fait de passer du traditionnel métal pour une matière plastique plus abordable, il est appréciable de voir qu’Apple recherche toujours l’élégance.

Serait-ce la coque pour l'iPhone Mini (ou iPhone low cost) ?

Même s’il est désigné pour être l’iPhone Mini pour beaucoup, le modèle montre qu’il sera plus grand que l’iPhone 4 et 4s, ce qui est un peu perturbant de le nommer “Mini”. Peut-être que c’est juste l’accessibilité qui sera la plus importante.

L’article indique également que l’iPhone en plastique fonctionnera avec un processeur A5, tout comme l’iPad Mini, et devrait disposer d’un écran Retina de 3,5 pouces. Enfin, si le dispositif dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, comme la rumeur le suggère, cela pourrait certainement être l’alternative parfaite pour toute personne qui souhaite acquérir un iPhone mais qui n’ont pas encore le budget suffisant pour en posséder un.

Tactus va même jusqu’à prédire que les dispositifs seront sur le marché le 15 octobre prochain et qu’ils seront vendus pour 300 dollars, ce qui est une grosse différence par rapport au prix de 100 à 150 dollars initialement prédit. Est-ce que l’une de ces prévisions s’avèrent exactes ? Nous devrons simplement attendre et voir.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 4SiPhone low costiPhone Minilow costplastiquerumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.