close
ActualitésGoogle

Le mode ‘Cassette vidéo’ donne un look old school VHS à votre vidéo

YouTube célèbre le 57ème anniversaire du magnétoscope avec le plaisir de mettre à disposition un nouveau bouton cliquable au sein même du player YouTube. C’est ce qu’on appelle le mode “Cassette vidéo”, qui une fois activé transforme la vidéo que vous êtes en train de regarder en une vielle séquence vidéo VHS.

Pour l’activer, cliquez sur la petite icône VHS en bas du lecteur vidéo, juste à côté des icônes paramètres. Ce mode de bande n’apparaît que sur ​​les vidéos sélectionnées et pour lesquelles le mode a été appliqué, de sorte que vous pourriez avoir à chercher un moment avant d’en trouver une. Ou, vous pouvez regarder cette annonce de Facebook Home en mode cassette.

Il n’y a pas si longtemps le VHS était le média de choix pour les cinémas, et chez les particuliers dans le monde entier. Ainsi, afin de célébrer le 57ème anniversaire de la commercialisation du premier magnétoscope, ce mode fun VHS pour le lecteur YouTube permet de revivre l’ambiance magique lors du visionnage d’une cassette vidéo vintage ! C’était la classe vous trouvez pas ?

Le mode 'Cassette vidéo' donne un look old school VHS à votre vidéo

Le tout premier magnétoscope nommé Ampex VRX-1000 a vu le jour au milieu des années 50 (14 avril 1956 pour être exact) pour la modique somme de 50 000 dollars sous le nom de Mark IV. Maintenant, vous pouvez trouver n’importe quoi sur YouTube et regarder ce dernier gratuitement !

Et chaque fois que vous faites une pause ou pour avancer dans la vidéo, vous allez voir un spectacle familier de l’époque…

Tags : PlayervintageYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.