Fermer
ActualitésWeb

Twitter aurait l’intention de s’apprêter à sortir une application de musique aujourd’hui

Selon Mike Isaac et Peter Kafka de AllThingsD, Twitter a l’intention de lancer son service de musique ce vendredi. Citant des “sources proches du dossier”, l’article du duo indique que Twitter pourrait faire ces débuts dans la musique pas seulement rapidement, mais aujourd’hui !

Cette rumeur fait suite à une annonce faite par We Are Hunted – un service australien qui recueille les chansons les plus populaires provenant de diverses sources – tôt dans la matinée, annonçant qu’il avait rejoint Twitter, et le célèbre acteur et producteur américain, Ryan Seacrest, a tweeté à propos de l’utilisation du service :

Alors que les détails sont rares pour le moment, si Twitter a l’intention de lancer son application musicale dès aujourd’hui, nous le saurons bien assez tôt. Franchement, la rumeur de cette potentielle sortie aujourd’hui n’est pas surprenante, et il serait injustifié que Twitter perde une bonne journée en laissant le buzz s’initier dans ce qui pourrait être le prochain “Twitter Music”, une application mobile offrant des recommandations musicales basées sur vos relations Twitter.

Twitter aurait l'intention de s'apprêter à sortir une application de musique aujourd'hui

Naturellement, la société n’a plus que quelques heures pour dévoiler son service, et si cela s’avère être réelle, sans nul doute que ça doit grouiller de partout outre-Atlantique pour ce lancement. Contrairement à Vine, l’application sur laquelle travaillerait l’équipe de We Are Hunted ne conservera sans doute pas son nom, ni son image de marque du site musical rosé, et devrait plutôt correspondre à la charte graphique imposée par le réseau de microblogging.

La news de AllThingsD indique que la musique sera livrée par l’intermédiaire des services de partenaires tels que SoundCloud, et que Vevo sera présent pour servir les vidéos musicales. Préparez-vous !

Avec autant de concurrence, il ne sera pas facile pour Twitter de tirer son épingle du jeu. Deviendra t-elle une application incontournable ? L’intégration d’un service musical à Twitter sera suffisante pour voir Twitter Music prendre son envol ?

Mots-clé : musiqueSoundCloudTwitterTwitter MusicVevoWe Are Hunted
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.