Fermer
Pouvez-vous croire que Gmail a 9 ans ?

Pouvez-vous croire que Gmail a 9 ans ? Je n’ai pas senti cette vieillesse depuis la semaine dernière, lorsque Twitter m’a informé que c’était le 19ème anniversaire de la mort de Kurt Cobain. Aïe. Quoi qu’il en soit, Gmail a maintenant officiellement 9 ans, après que le populaire service de mails ait été lancé en version bêta le 1er avril 2004. Pour célébrer cela, Google a publié une infographie qui traite de l’évolution du produit.

« Gmail a été inspiré par les commentaires d’un utilisateur qui était fatigué de se battre pour trouver des e-mails enfouis au fond de sa boîte de réception », explique un ingénieur logiciel de Google, Zohair Hyder. Il poursuit en indiquant que le système de messagerie de Google s’est développé à partir de la puissance qu’offrait la recherche de Google.

Vous nous avez dit que vous étiez fatigué du spam, nous avons donc mis en place une lutte contre cela, et aujourd’hui vos commentaires permettent à Gmail de filtrer plus de 99% du spam entrant. Vous avez également dit que vous aviez besoin d’outils pour faire face à la surcharge d’information, nous avons donc introduit la boîte de réception prioritaire pour vous aider à gérer vos e-mails

C’est ainsi que Google s’est construit une réputation solide dans le monde de le messagerie en ligne ! Si la firme de Mountain View a bien sûr récolté toutes les informations de ses clients, elle a surtout mis en application toutes les bonnes idées permettant ainsi de sans cesse augmenter la qualité de l’application Web. Et si c’était ça la clé de la réussite d’un service : écouter les clients… Zohair poursuit en indiquant qu’ils sont toujours à l’écoute des remarques et qu’ils explorent sans cesse de nouvelles façons de facilité votre utilisation au quotidien.

Comme vous allez le découvrir dans ces neuf dernières années, vous souvenez-vous qu’il a fallu près de deux ans à Google pour ajouter le chat à Gmail, et combien de temps il a fallu pour Google d’ouvrir les inscriptions à Gmail – trois ans après le lancement de la version bêta.
Tout ce qui s’est passé sur Gmail n’a pas été un succès auprès des utilisateurs – un exemple très récent avec la nouvelle composition de la rédaction de mails, mais avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs, je pense qu’il est légitime de dire que nous sommes très heureux que Gmail soit là… Le service est devenu à ce jour incontournable pour des milliers de personnes – et j’en fais parti

Partez à la découverte de Gmail dans cette infographie (cliquez pour l’agrandir) :

Pouvez-vous croire que Gmail a 9 ans ?
Mots-clé : anniversairee-mailGmailinfographie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Des screenshots révèlent que les comptes Microsoft obtiendront deux étapes d’authentification

Peu importe comment vous gérez vos mots de passe deviennent, ils pourront inévitablement se faire pirater. Toute personne qui a...

Fermer