Fermer
ActualitésApple

Apple pourrait dévoiler une mise à niveau importante de son Mac Pro ce mois-ci

Ça fait tellement longtemps que l’ordinateur de bureau d’Apple, le célèbre Mac Pro, n’a pas reçu un rafraîchissement, si bien que vous pourriez commencer à vous demander si Tim Cook et son équipe ont oublié qu’il existe… Toutefois, ce lundi le site MacDailyNews a indiqué en mentionnant une source anonyme mais qui semble avoir “eu raison sur les questions de produits Apple par le passé” (toujours bon signe) qu’une mise à niveau concernant la bête de course de la firme d’Apple était envisagée, et que celle-ci pourrait être sur le marché dès ce mois-ci.

MacDailyNews – via MacRumorsa déclaré que sa source ne pouvait pas dire si le “Mac Pro de remplacement” serait une tour, une mini-tour ou une tout autre conception, et a ajouté que, même si la prochaine annonce pourrait avoir lieu en mai ou même juin, Avril semble actuellement être “le plus probable”.

Alors que le Mac Pro a subi quelques modifications (processeur / RAM) l’été dernier, la mise à niveau la plus récente est apparu il y a maintenant trois ans.

Apple pourrait dévoiler une mise à niveau importante de son Mac Pro ce mois-ci

L’an dernier, un dirigeant anonyme d’Apple a déclaré au New York Times que Apple a travaillé sur “les nouveaux modèles et de nouvelles conceptions” concernant son ordinateur de bureau, tandis que Tim Cook a déclaré à la fin juin lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) que “quelque chose de grand” allait arriver pour les utilisateurs du Mac Pro cette année. Par “vraiment très bien”, espérons que cela signifie plus que juste un couple supplémentaire de ports Thunderbolt.

Le Mac Pro est présenté par Apple comme “le Mac le plus rapide et le plus puissant jamais conçu” et, avec un prix de départ de 2 499 €. Fréquenté par les gens dans les industries créatives qui l’utilisent pour des tâches comme le montage vidéo avec le logiciel d’Apple comme Final X Cut Pro, le Mac Pro a été quelque peu négligé ces dernières années, laissant place à l’iMac et des offres plus alléchantes pour les MacBook qui se mettent à jour plus fréquemment à jour, et disposent des technologies plus “modernes”, telles que l’USB 3.0 et le Thunderbolt.

Bien sûr, cette négligence apparente a amené certains à se demander si Apple pourrait abandonner le Mac Pro, mais si ces rumeurs s’avèrent exactes suggérant que le géant de la technologie se prépare à dévoiler un Mac Pro rafraîchie dans les prochaines semaines ou, au plus tard, lors de son événement annuel WWDC de San Francisco en juin, n’est qu’une bonne nouvelle ! Attendons de voir ce qu’Apple nous réserve …

Mots-clé : DesignMac Promise à niveau
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.