Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft rappelle aux utilisateurs de Windows XP que le support prend fin dans 1 an

Microsoft aimerait vous rappeler que dans tout juste un an, et plus précisément le 8 avril 2014, la société va entièrement cesser le support de Windows XP. Un couple de messages sur les blogs de Windows Springboard Series et le Windows for your Business explique ce que signifie la fin de ce support, tout en favorisant la migration vers Windows 7 et Windows 8.
Selon quelques chiffres publiés durant l’année 2012, les utilisateurs de Windows XP ont rapidement chuté en dessous des 50% moins d’un mois après que Microsoft ait annoncé en juillet 2011 que le support au système d’exploitation s’arrêtait en 2014.
Mais, plus récemment, il a été révélé que la diminution de l’utilisation de Windows XP est au point mort, ce qui indique qu’il y a encore beaucoup de gens et d’entreprises qui utilisent le vieux système d’exploitation du géant de la technologie.

Microsoft rappelle aux utilisateurs de Windows XP que le support prend fin dans 1 an

Alors que le support standard complet pour Windows XP est terminé depuis avril 2009, Microsoft continu de fournir actuellement un support étendu pour les utilisateurs professionnels, et lance des mises à jour de sécurité pour tout le monde – qu’il s’agisse du professionnel que de l’utilisateur lambda.
Cependant, ces deux services cesseront complètement l’année prochaine. “Après le 8 avril 2014, il n’y aura pas de nouvelles mises à jour de sécurité, de correctifs gratuits ou payants ou tous autres options de support assisté ou mises à jour de contenu technique en ligne”, a déclaré Stephen L. Rose. Il poursuit en mentionnant le fait qu’exécuter Windows XP SP3 et Office 2003 après leur date de fin de support peut exposer votre entreprise à des risques potentiels. Ces risques, selon Rose, comprennent des failles de sécurité et le manque de logiciels et de compatibilité du matériel avec le temps.
Malgré le manque de mises à jour, notez que vous pouvez choisir de continuer à utiliser Windows XP, le système lui-même continuera d’être fonctionnel au-delà du 8 avril prochain…

Rose avertit que vous ne serez pas en mesure de mettre à jour Windows XP vers Windows 8 directement. Pour être en mesure de faire le grand saut, vous avez besoin de faire une fresh install, autrement dit une “installation propre”, ce qui signifie que vous devez sauvegarder et copier vos données vers le nouveau système et réinstaller toutes vos anciennes applications – si elles sont encore compatibles.

Rose met en ligne divers liens pour effectuer la migration, ainsi que quelques guides et autres outils utiles pour faciliter le changement.

Ne me dîtes pas que vous êtes encore sur Windows XP ?

Mots-clé : migrationsupportWindows 8Windows XP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.