Fermer
ActualitésApple

Des offres d’emploi d’Apple suggèrent l’expansion de Siri

Zoom ajoute la prise en charge des arrière-plans virtuels sur Android

Siri. L’avez-vous déjà utilisé ? L’avez-vous utilisé en public ? Peut-être que vous l’avez trouvé amusant durant les premières semaines quand il a été lancé en même temps que l’iPhone 4S en octobre 2011, mais que depuis vous l’avez oublié ou ignoré, ou peut-être que vous vous êtes armé de patience durant les 18 derniers mois en attendant des jours meilleurs avec votre assistant virtuel ?

Pour ceux qui tombent dans cette dernière catégorie, les nouvelles sont potentiellement bonnes, puisqu’Apple semble se préparer à offrir à Siri quelque chose comme un relooking, ou du moins, étendre le service à d’autres produits.

La raison pour laquelle je peux le dire, c’est tout simplement parce que le weekend dernier la firme de Cupertino a publié 12 offres d’emploi liées à Siri sur sa jobs board. Oui, 12.

Des ingénieurs chargés de “concevoir et mettre en œuvre des interactions dans le langage naturel et des flux de travail qui fournissent une assistance intelligente aux utilisateurs”, aux designers d’interaction qui vont “aider à inventer de nouvelles techniques d’interaction conversationnelle, établir des processus et des normes qui deviendront une fondation pour la conception et l’innovation dans un avenir lointain “, et ce parmi une longue liste d’autres fonctions. Le grand nombre de nouveaux messages indiquent que les têtes pensantes de la firme de Cupertino ont constaté qu’il était temps de travailler sur cette application.

Les offres d’emploi comprennent également des références à l’amélioration de la précision de Siri, mais on peut supposer que c’est un défi permanent pour les ingénieurs travaillant sur le logiciel de reconnaissance vocale.

Il y avait déjà eu quelques rumeurs au début du mois de février sur le fait que Siri pourrait arriver sur OS X lorsqu’une unique offre d’emploi (seulement une !) pour un “Ingénieur Siri UX” disposant d’une expérience sur le système d’exploitation d’Apple, est apparue sur le site d’Apple. Bien sûr, le géant de la technologie n’a pas donné de suite sur la possibilité de voir l’assistant virtuel sur un ordinateur Mac, même si certains observateurs estiment qu’il pourrait figurer dans la prochaine version de OS X, 10.9.

Ou peut-être que Apple veut que Siri soit pleinement intégré à son des produits jusque-là n’étant que des rumeurs non confirmées, la iTV ou encore la iWatch ? Des produits pour lesquels à nécessairement besoin de rassembler une équipe d’élite d’ingénieurs pour travailler sur tout cela…

Où penseriez-vous que Siri soit le plus bénéfique ?

Mots-clé : emploiOS XSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.