close
MobileOS

BlackBerry permet aux utilisateurs d’iOS et Android et disposer de l’expérience BB10 sur son site

Depuis son lancement, vous avez probablement lu les diverses spécifications et fonctionnalités concernant BlackBerry 10, abrégé BB10, et suivi de prêt les mises à jour les plus récentes, mais en dépit de ces derniers, vous êtes probablement encore sur votre fin, et pas sûr que vous soyez prêt à abandonner le smartphone que vous possédez déjà et appris à aimer ?

Et bien il y a de bonnes nouvelles pour vous ! Selon Ubergizmo, les têtes pensantes de BlackBerry ont eu la bonne idée de vous faciliter la vie en vous permettant de pousser votre étude un peu plus loin. En effet, au lieu de simplement lire sur les expériences d’autres personnes avec l’interface de l’appareil, vous pouvez faire l’expérience par vous-même, et vous pouvez le faire sur votre propre appareil.

La société a créé un site mobile – blackberry.com/glimpse – qui offre une visite interactive, vous permettant de constater sur place ce que ce serait de posséder et exploiter un dispositif BlackBerry 10. Le site est optimisé pour Android et les périphériques iOS, que ce soit pour les tablettes et les smartphones. J’ai essayé d’y accéder sur un périphérique basé sur Windows, mais malheureusement l’expérience est disons ratée !

J’ai bien sûr retenté l’expérience avec un dispositif Android. Alors que la réactivité peut en décourager certains, sachez que cette initiative de BlackBerry est tout à fait louable pour vous fournir un avant goût de ce que vous pourriez aimer sur l’OS. Ainsi, vous aurez une idée de l’interface de BB10, de l’expérience vidéo et photo, du partage de documents ou encore de la retouche photo sur-le-champ.

Accueil de BlackBerry 10 depuis un dispositif Android ou iOS

Accès aux widgets de BlackBerry 10

BlackBerry Hub

Possibilité de retoucher facilement des photos

Bien sûr, la démo ne fonctionne pas aussi bien qu’avec BlackBerry 10, et en fait, il ne faut que quelques minutes pour parcourir l’ensemble de chose. Mais encore, c’est plutôt cool, et c’est certainement un pas au-delà de la simple lecture des critiques, c’est un effort beaucoup moins important que d’aller dans un magasin mobile pour jouer avec celui-ci.

Faites un tour par vous-même et faites-moi savoir ce que vous en pensez.

Tags : AndroidBB10BlackberryBlackBerry 10GlimpseiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.