close
ActualitésWeb

Le co-fondateur de YouTube fait un teasing de MixBit, un nouveau site collaboratif de vidéos

Le mois dernier, je vous annonçais que le co-fondateur et ancien PDG de Youtube, Chad Hurley était en train de concocter un nouveau site collaboratif de vidéos. Hier, Hurley a dévoilé la première pièce du puzzle dans un premier tweet repéré par The Verge. Le site nommé MixBit proclame que “l’avenir de la vidéo sera lancé prochainement »..

Le co-fondateur de YouTube fait un teasing de MixBit, un nouveau site collaboratif de vidéos

“YouTube s’arrête. Au lieu de s’apitoyer sur votre sort, nous avons pensé que vous voudriez un nouveau site non seulement afin de regarder des vidéos de chats, mais les créer … ensemble !”, mentionne la page de destination du site. Sur celle-ci, le site fait référence à la blague sur YouTube que Google a mis en oeuvre en tant que poisson d’avril. Celle-ci mentionnait un arrêt de YouTube, de sorte que le service existait jusque là comme une sorte de concours et que enfin le réseau allait choisir un gagnant. C’est tout ce que YouTube a jamais été – un concours géant.

C’est un peu taquin, mais MixBit n’a pas hésité à sauter sur l’occasion pour faire parler de lui. Nous savons peu de choses sur la façon dont le nouveau site de vidéos fonctionnera, mais d’après les remarques d’Hurley le mois dernier, nous avons quelques détails. Il a dit que MixBit serait principalement axé sur la vidéo, avec la flexibilité pour les gens de travailler ensemble et créer du contenu.

Hurley a également exprimé une certaine tristesse que l’événement à Austin, au Texas, n’avait pas eu lieu un mois plus tard, car il lui aurait permis de dévoiler la version finale de son produit. Cela suggère que MixBit est proche d’être lancé, et que les futurs utilisateurs n’auront pas à attendre plus longtemps avant de pouvoir essayer le nouveau mode de collaboration basé sur la vidéo.

Hurley a également déclaré qu’il ne cherchait pas à tuer YouTube et qu’il va toujours y avoir une place pour YouTube. MixBit dit se concentrer pour être une plateforme mieux adaptée pour la collaboration.

Tags : Chad HurleyMixbitvidéosYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.