Fermer
MobileSmartphones

Le Samsung Galaxy S4 Mini se dévoile sur la toile

Comme on pouvait s’y attendre, Samsung au côté de son dispositif phare, le Galaxy S4, va également lancer la prochaine version compacte du Galaxy S4, le Galaxy S4 mini. Alors que la firme sud-coréenne avait apporté le Galaxy S III mini après la sortie de son grand frère en apportant les performances, l’ergonomie intuitive et le design de ce dernier, il est tout à fait logique que la firme en fasse de même pour ce nouveau modèle.

En voulant offrir un smartphone à prix budget, Samsung s’est semble t-il pris les pieds dans le tapis l’année dernière si l’on en croit le test de Les Mobiles, n’ayant pas peur de dire : “N’achetez pas le Galaxy S3 Mini à 399 €”. Parmi les points négatifs remontés, l’équipe souligne notamment le fait qu’ils ont pensé avoir un Galaxy S III en plus petit dans les mains – d’ailleurs ce que Samsung essaie de nous faire croire quand il vend le dispositif – et qui en fait s’avère être un smartphone d’entrée/milieu de gamme. Ensuite, elle met en avant le fait que l’écran n’est vraiment pas top, son prix, les bugs de l’interface ou encore l’appareil photo qui n’est pas à la hauteur des espérances. Enfin, sur le côté esthétique, “l’impression est que Samsung n’a pas du tout peaufiné le modèle comme les autres de la gamme Galaxy S”. En conclusion, Samsung s’est plutôt trompé pour ce modèle ! Le géant coréen va t-il refaire la même erreur cette année ? Quelques éléments de réponse dans cet article …

Le Samsung Galaxy S4 Mini est apparu en ligne via un compte Twitter d’une personne nommée Ermek Kubanychbekov. Celle-ci a publié plusieurs photos en ligne de ce que serait le Galaxy S4 Mini en plus des photos de comparaison entre le Galaxy S3 et Galaxy S4.

SamMobile quant-à lui indique que le périphérique dispose d’un écran de 4,3 pouces Super AMOLED QHD avec une densité de pixel de 256ppi en plus d’un processeur dual-core cadencé à 1,6 GHz. En outre, le dispositif embarque Android, 4.2.2 et la célèbre Samsung TouchWiz Nature UX 2.0.

Bien sûr, rien n’a été confirmé par Samsung, mais contrairement aux rumeurs précédentes, SamMobile indique que le dispositif est prévu pour être lancé au cours de l’été, soit en juin ou juillet. Si tel est le cas et ce n’est pas seulement une rumeur, il ne faudra pas attendre longtemps avant que Samsung fasse une annonce officielle.

Le Samsung Galaxy S4 Mini se dévoile sur la toile

Malheureusement, si cette fuite est correcte, Samsung a une nouvelle fois complètement réduit les spécifications du téléphone avec sa taille d’écran… Si cela est vrai, cela signifie que le Samsung Galaxy S4 Mini serait davantage un dispositif milieu de gamme, mais aussi que les gens qui recherchent à la fois un petit écran et les spécifications du S4 n’auront toujours pas cette chance…

Encore un “flot” ou non du côté de Samsung ? Pourquoi la firme ne va pas au bout de ses pensées ?

Mots-clé : Android 4.2Galaxy S III miniGalaxy S4Galaxy S4 MiniSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.