Fermer
ActualitésApple

Apple répond au lancement du Galaxy S4 en dévoilant ‘Why iPhone’ sur le site

Sous le feu des projecteurs ces derniers jours, ​​Samsung et son tout nouveau Galaxy S4, semble faire quelques jaloux. Si l’on a pu voir HTC tourner en dérision l’évènement de Samsung à New York, la machine marketing d’Apple a également décidé de répondre à cette annonce en décidant de rappeler aux consommateurs de savoir pourquoi l’iPhone devrait être encore digne d’être considéré, même si les capacités Air Gesture (reconnaissance gestuelle), le Smart Scroll ou encore la technologie eye tracking, la fonctionnalité dual-shot, etc … ne sont pas embarquées dans le dispositif.

Au cours du weekend dernier, le fabricant de l’iPhone a pris sur lui-même pour dévoiler une nouvelle page sur son site Internet vantant les mérites de son iPhone 5, dans une page Web qui semble être le dernier recours pour la firme de Cupertino de se faire entendre sur tout le brouhaha animé qui accompagne le lancement du nouveau dispositif haut de gamme Android de Samsung.

La page Web “Why iPhone” – tient on pourrait tester la fonctionnalité eye tracking sur cette page 😉 couvre tout, de l’autonomie de l’iPhone 5 considérée comme “grande” à son “populaire” appareil photo.

Apple répond au lancement du Galaxy S4 en dévoilant 'Why iPhone' sur le site

Intitulée “There’s iPhone. And then there’s everything else”, la page en informe utilement le lecteur d’un certain nombre de caractéristiques du smartphone, et pourquoi la firme de Cupertino pense que ce dernier est horriblement spécial. Elle mentionne les huit points fort de la satisfaction client de J.D. Power and Associates, et nous informe que “chaque détail a été pensé”, et nous rappelle que “seul l’iPhone a l’écran Retina” – même si la densité de pixels (ppi) de 326 est inférieure aux 441 du Galaxy S4.

En tout, Apple énumère douze points sur ce que c’est que l’iPhone fait de spécial. Le moment de la publication de la nouvelle page Web a laissé entendre que certains observateurs s’interrogent sur ​​la sagesse d’Apple d’une telle démarche. Bien sûr la firme de Cupertino est un géant de la technologie et doit faire face à une rivalité de plus en plus féroce – notamment de la firme sud-coréenne Samsung depuis un certain temps, maintenant il semble qu’Apple voir l’étau se resserrer.

La page Web est donc arrivée quelques jours après que Phil Schiller d’Apple ait tenté de rabaisser les dispositifs Android, mentionnant le fait qu’ils étaient “souvent donné comme un téléphone de remplacement, et dont les fonctionnalités et l’expérience ne sont pas aussi bonnes que sur un iPhone”.

Il a ajouté le fait que “quand vous sortez un dispositif Android de sa boîte, vous devez vous inscrire à un minimum de neuf comptes différents pour disposer de l’expérience livrée avec iOS. Ces derniers ne fonctionnent pas en toute transparence”.

Maintenant, tous les regards sont tournés vers Apple pour voir ce que la firme va dévoiler avec la prochaine version de l’iPhone…

Mots-clé : AppleGalaxy S4iPhoneWhy iPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.