Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Internet Explorer 10 gère désormais Flash par défaut pour Windows 8 et RT

Si vous utilisez un ordinateur en utilisant l’un des récents systèmes d’exploitation de Microsoft, aujourd’hui est un jour important : l’entreprise vient d’indiquer sur le blog MSDN le fait qu’Internet Explorer 10 embarqué sur ​​Windows 8 et ​​Windows RT pourra gérer le contenu Flash “par défaut”.

La société a invoqué le travail Adobe, affirmant que la “version de Flash est optimisée pour le tactile, la performance, la sécurité, la fiabilité et la durée de vie de la batterie”. Cela dit, la société a l’intention de bloquer Flash sur un certain nombre de sites qui se trouvent dans sa liste “Compatibility View”. Selon l’article, ces sites sont toujours incompatibles avec l’expérience tactile de Windows ou qui dépendent d’autres plugins.

Cet ajout sera le bienvenu pour de nombreux utilisateurs. En revanche, comme vous allez le voir ci-dessous, l’expérience pourra être plus ou moins néfaste selon la “version” du navigateur vous utilisez. Voici comment Microsoft va faire pour lancer Flash par défaut :

Internet Explorer 10 gère désormais Flash par défaut pour Windows 8 et RT

En bref, Flash fonctionne sur tous les sites si vous exécutez la version bureau d’Internet Explorer – si vous lancez IE10 depuis l’interface classique de Windows 8 et Windows RT, mais pour le même affichage, celui-ci pourra échouer lors du chargement si vous y accédez depuis l’autre version d’Internet Explorer, autrement dit celle qui est chargée par l’écran de démarrage de l’ordinateur. Et si vous êtes sur Windows RT, le support sera contraint indépendamment de votre préférence.

Le support par défaut ou non de Flash au sein d’un navigateur Web n’est pas vraiment nouveau, Chrome le fait depuis des années, mais le fait que le choix se fasse sur qu’elle version Internet Explorer est lancée pourrait conduire à la confusion des utilisateurs.

Mots-clé : FlashIE10Internet Explorer 10Windows 8Windows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.