Fermer
ActualitésApple

On annonce le nouvel iPhone, iPhone 5S, pour août 2013

La nouvelle date de sortie pour le nouvel iPhone est l’une des dernières pièces du puzzle qui n’a pas été assujettie à des rumeurs. À l’heure actuelle il n’y a eu aucune indication claire lorsque la nouvelle merveille – si Apple innove – d’Apple va être lancée, mais une récente rumeur indique que le dispositif phare de la firme pourrait être dévoilé avant la fin de l’été.

AppleInsider rapporte que la date de sortie de l’iPhone 5S est prévue pour le courant du mois d’août. Le quotidien prétend que le moins cher des iPhones sera disponible également en août. Ce serait une première pour la firme de Cupertino que de dévoiler et lancer deux iPhones la même année, sans parler du même mois !

L’iPhone 5S serait actuellement commercialisé tel qu’on le retrouve actuellement sur les marchés du monde entier. En bref, le dispositif fonctionnera sur n’importe quel réseau, c’est-à-dire chez n’importe quel opérateur, et ce sans modifications substantielles internes. Si Apple arrive à obtenir de ses partenaires fabricants des délais raisonnables, alors nous pourrions voir un lancement mondial le même jour que l’annonce. Ce serait un plus pour Apple, d’autant que l’on se souvient que les derniers iPhones communiqués ont été échelonnés sur plusieurs mois car les iPhones avaient été spécifiquement conçus pour les réseaux sans fil de chaque marché.

On annonce le nouvel iPhone, iPhone 5S, pour août 2013 - Un concept de l'iPhone 5S

En parlant des marchés spécifiques, en Chine par exemple, des rumeurs insistantes mentionnent que l’iPhone sera conçu pour fonctionner sur la technologie LTE de China Mobile, venant ainsi renforcer l’idée que l’iPhone low cost serait spécifiquement dédié au marché chinois. On ne sait pas si Apple va sortir cet iPhone dit “low cost” sur d’autres marchés émergents, tels que l’Amérique du Sud ou l’Inde.

Donc, maintenant nous avons une date de sortie, mais qu’en est-il du prix ? Il est mentionné que l’iPhone low cost serait proposé aux alentours des 99 dollars, alors que d’autres mentionnent qu’il pourrait être vendu nu à 330 dollars. Pour qu’Apple arrive à proposer un si bas prix il était nécessaire de réduire les coûts de fabrication. Et, toujours selon les rumeurs il s’agirait de la coque du dispositif qui au lieu d’être en métal, serait en polycarbonate. La société peut également se passer des composants de dernière génération pour réduire les coûts.

Bon et bien on est plus avancé non ?

Mots-clé : iPhoneiPhone 5SiPhone 6iPhone low costiPhone Minilow costrumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.