Fermer
ActualitésGoogle

Google Weddings : Un mariage en perspective ? Faites appel à Google !

Demandez à n’importe quelle mariée, elle vous dira que la planification du jour de son mariage a été l’une des choses les plus stressantes qu’elle n’ait jamais faite. Même si le jour du mariage lui-même s’est déroulé sans aucun accroc…
Avez-vous jamais pensé que Google avait aussi le droit de trouver sa place dans votre mariage ? Et bien c’est fait ! Il sera votre bras droit durant toute la préparation… Google prend un improbable rôle : Un planificateur de mariage ! Juste à temps pour la Saint-Valentin, la société a annoncé le démarrage de ce service hier sur son blog officiel.

Une nouvelle initiative dans laquelle vous pourrez : informer vos amis sur le mariage, gérer le budget, les calendriers, en passant par le partage des photos avec les amis et la famille. Il vous aidera à chaque étape du mariage. Dans la suite de cet article nous allons voir le détail sur ce sujet avec l’aide de quelques outils de base de Google tels que Google Sites, Google Docs, l’édition et le stockage de vos albums photos avec Picnik et Picasa Web, pour que votre mariage se passe sans stress et plus facilement.

Un mariage en perspective ? Faite appel à Google ! - Google Weddings

Nous savons tous que l’embauche d’un planificateur de mariage est très coûteux et que nous avons tous des besoins personnalisés… Or, la liste des tâches à accomplir avant le grand jour est sans fin, en passant par le dénichage de votre première danse à l’université, à l’essayage d’une robe de mariée, la planification du mariage est un cauchemar.

Comment préparer votre mariage ?

Google, l’un des seuls à ne pas avoir peur de s’engager pour la vie, va vous aider à planifier votre mariage, à l’aide de Google Mariages. C’est la manière de Google de mettre en évidence le potentiel des Google Apps, pas seulement pour les entreprises mais aussi pour les personnes souhaitant organiser leur vie, voire une journée spéciale.

Donc, d’abord en place, vous devrez créer votre To-Do List avec votre budget du mariage dans Google docs comme indiqué ci-dessous dans les deux captures d’écran :

Un mariage en perspective ? Faite appel à Google ! - To-Do List
Un mariage en perspective ? Faite appel à Google ! - Budget du mariage

Après cela, vous devez sélectionner dans la liste des modèles des documents qui feront en sorte que vous ne manquerez pas une tâche importante.

Un mariage en perspective ? Faite appel à Google ! - Liste des modèles Google Weddings

Maintenant, il vous suffit de faire votre propre site Web pour partager tous vos projets de mariage avec votre famille et vos amis. Ne vous inquiétez pas, celui-ci ne nécessite aucune compétence techniques suivez l’aide de Google Sites et vous pourrez facilement créer un site Web, en vous aidant des modèles (une douzaine est disponibles) pour choisir votre style et vos couleurs.

Un mariage en perspective ? Faite appel à Google ! - Google Sites

Ensuite, faire appel à un styliste photo pour toutes vos fiançailles et vos photos de mariage ne peut être à nouveau une option viable. Pour cela, Google pense de nouveau à vous, en proposant un outil pratique appelé Picnik qui vous aidera, en utilisant les modèles proposés, à mettre en avant votre talent de créativité sur les photos : de la retouche à l’édition avancée et tout ça, dans une interface simple à comprendre.

Un mariage en perspective ? Faite appel à Google ! - Picknik

A partir de là, vous aurez une planification appropriée et grâce à Google votre expérience sur la préparation de votre mariage va être différente. Ainsi, après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, en voici une dernière mais pas la moindre : n’oubliez pas de laisser un message à vos amis sur votre site Web ainsi que les photos de votre mariage, grâce à Picassa Web !

Un mariage en perspective ? Faite appel à Google ! - Picassa Web

Bonne planification !

Note : Sachez pour information que Google a mis en place un concours offrant un prix de 25 000 dollars (18 334 euros) et la chance que l’équipe de Michelle Rago vous aide à planifier votre mariage.

Conclusion

Au final, ce n’est pas quelque chose de nouveau. En effet, tous les services existent depuis un petit moment déjà… Ce qu’il y a de nouveau ici, c’est le rassemblement des fonctionnalités et une interface plus conviviale pour préparer au mieux votre mariage.

Le site est la dernière tentative de la part de Google de s’initier dans le mode de vie des utilisateurs. Google avait déjà lancé en 2008, Google Health, conçu pour permettre aux utilisateurs d’organiser, surveiller, suivre et utiliser les renseignements médicaux sur le site.

Ce nouveau service va de nouveau relancer les questions sur l’accès à Google des informations personnelles sensibles.

Allez-vous faire confiance à Google pour planifier votre mariage ? Pensez-vous que ce service va avoir un succès ?

Mots-clé : Googlemariageservicewedding
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.