close
MobileOS

Sony réalise une ROM expérimentale de Firefox OS pour son Xperia E

Les expéditions globales de PC ont été deux fois moins rapides que celles du Mac 2021 d'Apple

Si Samsung ne souhaite pas miser sur Firefox OS, l’OS mobile de Mozilla a trouvé un nouvel ami avec Sony. En effet, le géant de la technologie a établi un partenariat avec Telefonica pour explorer le potentiel de Firefox OS sur un matériel à l’avenir, venant ainsi renforcer le fait que Firefox OS est bel et bien un OS à prendre en considération dans l’avenir du marché des OS mobile.

Alors que Sony souhaite également s’offrir une part du gâteau HTML5 au même titre que d’autres constructeurs tels que Alcatel, ZTE, LG ou encore Huawei, en s’engageant à lancer un dispositif Firefox OS en 2014, la firme se projette déjà dans le futur et vient monter ce pourra être 2014 !
Depuis son site développeur, le géant technologique est en train d’évaluer la plateforme en collaboration avec les ingénieurs de Firefox OS et les opérateurs partenaires, a sorti une ROM expérimentale de Firefox OS pour les développeurs, et ce pour son smartphone Xperia E.

“Chez Sony Mobile nous continuons d’évaluer des technologies innovantes qui peuvent aider à offrir une expérience utilisateur haut de gamme que les consommateurs de Sony sont en droit d’attendre”, a déclaré Bob Ishida, Directeur général adjoint chez Sony, en indiquant que les ingénieurs de la firme travaillent désormais avec Firefox OS Mobile et l’HTML5, des technologies évolutives qui présentent un grand potentiel.

Si vous avez un Xperia E déverrouillé, vous pouvez flasher Firefox OS dès aujourd’hui sur ce dernier. Voici comment faire :

  • Déverrouiller le boot loader en utilisant le service fournit par Sony. Notez que la possibilité de déverrouiller un périphérique peut parfois être limitée en raison des restrictions de l’opérateur. Notez également qu’une fois que vous avez déverrouillé votre téléphone, vous n’aurez pas de mises à jour logicielles officiel de Sony
  • Téléchargez et installez l’outil pour flasher votre Xperia
  • Lancez l’outil et connectez votre téléphone comme décrit dans les instructions de l’outil. Lorsque vous connectez votre Xperia E rooté, vous disposerez de Firefox OS. Il y a aussi une version du logiciel Sony que vous pouvez flasher, si vous voulez revenir à Android après l’installation de Firefox OS

Il convient de noter que cela ne signifie pas Sony va intégrer Firefox OS de façon importante dans ses dispositifs. À l’heure actuelle, la société est tout simplement en train d’expérimenter ce dernier. Pourtant, c’est un bon signe de l’entrée de Mozilla dans la scène des OS mobile !

Des premiers retours sur cette ROM ?

Tags : FirefoxFirefox OSMozillaROMSonyXperiaXperia E
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.