Fermer
ActualitésGoogle

Code Konami : un easter egg a été trouvé dans le Chromebook Pixel de Google

Il semble que le Pixel de Google a quelque chose pour plaire : des couleurs vives, un affichage Retina, un boîtier en aluminium, une connexion 4G LTE, et, pour les joueurs rétro, un code Konami code dévoilant un easter eggs. Vous vous souvenez peut-être du Code Konami, un cheat code qui peut être utilisé dans de nombreux jeux vidéo de Konami. Ce dernier accessible depuis une combinaison de touches bien définie que nous pouvions obtenir sur les vielles bornes d’arcade et sur les jeux NES, tels que Contra, permettant de passer les vies du joueur de 3 à 30.

En entrant le code Konami – ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A (« haut », « haut », « bas », « bas », « gauche », « droite », « gauche », « droite », « B », « A ») – en utilisant le clavier du Chromebook, la barre lumineuse de LED placée au bord de la coque arrière de l’écran clignote frénétiquement de différentes couleurs !

Code Konami : un easter egg a été trouvé dans le Chromebook Pixel de Google

Google a lancé avant hier le Chromebook Pixel, après une bon nombre de rumeurs, venant ainsi confirmer un dispositif haut de gamme avec un écran qui peut rivaliser avec les écrans Retina d’Apple. Disponible au prix de 1299 dollars pour la version WiFi uniquement – disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni pour le moment, la version 4G LTE est proposée au prix de 1499 dollars.

Si un message subliminal se cache derrière cette séquence lumineuse – du Morse ? – sans nul doute que des petits génies vont trouver la signification de cet easter egg ! Il serait étonnant que rien se sache derrière celui-ci 😉

Mots-clé : Chromebook PixelCode Konamieaster egg
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.