Fermer
AppsMobile

ProxToMe application vous permet de partager facilement des fichiers avec quelqu’un à proximité

Il y a un million de façons différentes pour les gens de partager leurs fichiers numériques avec les autres en utilisant leurs appareils mobiles. Traditionnellement, vous aurez besoin de connaître au moins quelques informations sur la personne à laquelle vous partagez des fichiers telles que : l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, etc…
Mais une nouvelle application, tel que rapporté par Mashable plus tôt cette semaine, ProxToMe – disponible gratuitement, mais seulement sur ​​iOS au moment où j’écris ces lignes; permet de changer cette tradition, pour le meilleur et pour le pire…
Ainsi, comme vous allez le voir dans la suite de cet article, maintenant il va être possible de partager avec n’importe qui des fichiers, si et seulement si la personne a également installé l’application sur son iPhone.

Cette phrase peut paraître effrayante compte tenu de l’idée qu’un parfait inconnu pourrait être tenté de vous envoyer un fichier. Il est à noter que le téléchargement n’est pas automatique bien sûr, le récepteur devant accepter le transfert de fichiers. Le concept pur évoque les scénarios de gens qui essaient d’envoyer des photos salaces ou des fichiers malveillants.

Mais avant de vous faire peur, je me dois de vous faire remarquer qu’il y a des avantages importants à utiliser cette application par rapport à des moyens traditionnels, surtout quand il s’agit d’envoyer des fichiers volumineux. Alors qu’il est presque impossible traditionnellement – à moins d’y passer votre jeunesse – d’envoyer des fichiers vidéo, le transfert avec ProxToMe d’un fichier volumineux prendra seulement quelques secondes

Les fichiers sont envoyés dans la Dropbox l’utilisateur, et la limitation de la taille n’est que l’espace disponible sur leur compte Dropbox. Pour lancer le partage, celui-ci ne s’effectue que d’un seul mouvement : l’utilisateur peut transférer un fichier à plusieurs utilisateurs, ce qui accélère le processus de distribution.

ProxToMe application vous permet de partager facilement des fichiers avec quelqu'un à proximité - Partage d'un fichier par ProxToMe
ProxToMe application vous permet de partager facilement des fichiers avec quelqu'un à proximité - Liste de contacts établie une fois des fichiers partagés

Mais regardons les choses en face. Les gens ont-ils vraiment besoin de distribuer ces fichiers volumineux à leurs amis en utilisant un appareil mobile ? Quelle sera la plus grande utilisation de l’app ? Selon Carlo Capello, co-fondateur de ProxToMe, la grande attraction sera probablement pour les marques, qui pourraient utiliser l’application pour envoyer du contenu promotionnel, comme une chanson, lors d’un de leurs spectacles. Et, une fois qu’ils le font, ils peuvent enregistrer les informations de contact d’une personne qui accepte le téléchargement, et de continuer à envoyer des promotions ! Seule l’imagination n’a de limite … Comme toujours j’ai envie de dire !

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous favorable a une telle application ?

Mots-clé : DropboxiOSpartage fichiersProxToMe
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.