fermer
Apple

Apple pourrait avoir commencé à travailler sur un Macbook à écran pliable

dmitry chernyshov mP7aPSUm7aE unsplash jpg

Les smartphones et ordinateurs portables pliables dotés d’un écran pliable sont disponibles sur le marché depuis un certain temps déjà. Apple a été remarquablement absent de cette arène, mais il semble que la société en soit aux premiers stades du développement d’un appareil pliable plutôt intrigant.

Apple a commencé à travailler sur un appareil pliable de 20 pouces, selon The Elec. Plus précisément, l’écran mesurerait 20,25 pouces une fois entièrement déplié.

Cette taille signifie qu’il ne s’agit certainement pas d’un smartphone pliable, et le média coréen pense qu’il pourrait s’agir d’un MacBook avec un écran pliable. Il suggère que l’appareil pourrait offrir un écran de 15,3 pouces lorsqu’il est plié, ce qui correspondrait plus ou moins à un ordinateur portable.

Ce ne serait pas la première fois que nous voyons un ordinateur portable avec un écran pliable. Lenovo a lancé le X1 Fold en 2020, qui était le premier ordinateur portable avec un écran pliable. Il a ensuite proposé un modèle amélioré plus tôt cette année, offrant un écran de 16,3 pouces lorsqu’il est déployé et un panneau de 12 pouces lorsqu’il est utilisé comme un ordinateur portable. ASUS a également lancé le Zenbook 17 Fold plus tôt cette année, apportant un écran de 17,3 pouces lorsqu’il est déplié et un panneau de 12,5 pouces lorsqu’il est plié en mode ordinateur portable.

Par ailleurs, The Elec affirme également qu’Apple travaille sur un appareil pliable pour remplacer la série des iPad Mini, avec une date de lancement prévue pour 2025.

Quoi qu’il en soit, il semble que la société sera très en retard sur la partie pliable par rapport à des entreprises comme Samsung.

Tags : ApplebrevetMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.