close
Apps

Telegram supprime l’obligation d’utiliser la carte SIM pour les inscriptions et ajoute des QR codes temporaires

Telegram supprime l'obligation d'utiliser la carte SIM pour les inscriptions et ajoute des QR codes temporaires

Telegram vient de lancer une nouvelle mise à jour qui apporte des changements importants non seulement à l’application, mais aussi au processus d’inscription. Jusqu’à présent, il était nécessaire de posséder une carte SIM pour créer un compte Telegram. À partir d’aujourd’hui, cette exigence a été supprimée, permettant ainsi aux utilisateurs de posséder un compte Telegram sans carte SIM.

Cependant, vous devrez vous connecter en utilisant des numéros anonymes alimentés par la blockchain et disponibles sur la plateforme Fragment. Tout se passe dans l’application, vous n’aurez donc pas à quitter Telegram lorsque vous essayez de vous connecter sans carte SIM.

La mise à jour introduit également quelques ajustements supplémentaires pour les fonctionnalités existantes, comme une option de minuterie globale de suppression automatique, qui permettra aux utilisateurs de définir une heure pour supprimer automatiquement les messages dans toutes les nouvelles discussions. Bien que les discussions existantes ne soient pas concernées par cette nouvelle option, les utilisateurs de Telegram peuvent étendre leurs paramètres de suppression automatique à n’importe laquelle d’entre elles à partir du nouveau menu dans Paramètres/Confidentialité et sécurité/Suppression automatique des messages.

Telegram a mis en œuvre des fonctionnalités anti-spam de manière assez agressive depuis son lancement, il n’est donc pas surprenant que la dernière mise à jour introduise un nouvel outil pour les administrateurs de groupes de plus de 200 membres, leur permettant d’activer le nouveau mode agressif pour les filtres anti-spam automatisés.

Confidentialité ultime

Une autre fonctionnalité importante de protection de la vie privée ajoutée aujourd’hui concerne les QR codes temporaires. Ceux qui n’ont pas de nom d’utilisateur et qui cachent leur numéro de téléphone à tout le monde peuvent désormais générer un QR code temporaire pour permettre aux gens de les ajouter comme contact sans connaître leur numéro de téléphone.

Après avoir apporté la recherche d’emoji à Android dans une mise à jour précédente, Telegram rend la fonctionnalité disponible sur iOS également. Dans le même temps, 10 packs d’emojis personnalisés supplémentaires ont été ajoutés, mais ils ne sont disponibles que pour les utilisateurs Premium. Heureusement, un tas d’emojis interactifs supplémentaires ont été ajoutés aujourd’hui pour être utilisés par tout le monde comme réactions.

Disponibilité

Les fonctionnalités susmentionnées sont désormais disponibles dans la dernière mise à jour de Telegram, qui a déjà commencé à être diffusée aux utilisateurs dans le monde entier et qui met également à jour la dernière version de l’application vers Telegram pour Android v9.2.0.

Tags : Telegram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.