Fermer
ActualitésApple

Apple pourrait sortir sa TV en 2013, et annoncer un SDK dédié à celle-ci prochainement

Apple aurait développé une puce de milieu de gamme

Les rumeurs autour d’Apple sont devenues une tradition depuis de longues années. Non franchement, combien d’autres sociétés arrivent constamment à remplir des centaines et centaines de lignes d’articles, qui contiennent le verbiage spéculatif comme “pourrait” ou “devrait” ? Ayant dit cela, la spéculation mentionnée ci-dessous n’est jamais qu’une énième rumeur venant ajouter de l’eau au moulin.

Un analyste de Jefferies, Peter Misek, est donc le dernier a lancé une nouvelle rumeur concernant la firme de Cupertino, puisque ce dernier a récemment suggéré qu’Apple prévoit un événement le mois prochain, au cours duquel la firme pourrait introduire son un SDK (kit de développement) pour un écran de grande taille (42 pouces à 55 pouces), faisant ainsi surface de la prévision sur le fait qu’Apple lancerait un téléviseur. Selon Misek, ce dernier pourrait être lancé en septembre ou octobre de cette année, pour un premier prix situé aux alentours de 1500 dollars.

Si vous avez suivi les news dans ce domaine, sachez qu’en décembre dernier nous avons déjà quelques informations concernant la possible sortie d’un téléviseur HDTV Apple, tirant les informations de Foxconn, groupe industriel taïwanais spécialisé dans la fabrication de produits électroniques et produisant déjà une grande partie des composants de la firme de Cupertino, ce dernier serait en train de tester plusieurs conceptions de matériel pour une TV Apple (Apple TV).
De plus, un autre analyste de Piper Jaffray a mentionné en janvier que nous allons voir cinq nouveaux produits Apple majeurs lancés en 2013, parmi lesquels un téléviseur HDTV qui viendrait en complément de son Apple TV actuelle, et qui permettrait à la firme de finir l’année en beauté. Le moment serait logique, juste avant la période des fêtes !
La même analyse s’attend également à ce qu’Apple se lie avec des chaînes de télévision payantes, un point qui a été cité comme une des raisons pour lesquelles nous n’ayons pas encore vu la télévision Apple.

Il est à noter que tout cela n’est qu’une rumeur pour le moment. Rien de tout cela n’a été confirmé et Apple ne déroge pas à la règle de bien garder secret l’existence potentielle d’une TV Apple.

Tout au long de son cycle de vie, les actions d’Apple ont été notoirement difficiles à prévoir, une réalité qui est sans doute une partie intégrante de son succès. À l’heure actuelle, on peut être confiant sur le fait qu’Apple se penche véritablement sur la création de sa propre HDTV, mais presque tout le reste est encore spéculative. Une chose est certaine : si Apple se lâche dans la télévision, vous pouvez être sûr que ça va faire beaucoup de gros titres…

Quoiqu’il en soit entre la spéculation d’une iWatch, un téléviseur HDTV, Apple sait peut-être que la firme doit innover pour resté à flot ! Que pensez-vous de tout ça ?

Mots-clé : HDTViTVproduitrumeurTV Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.