Fermer
ActualitésApple

La TV Apple pourrait arriver dans des tailles allant de 46 à 55 pouces

L’Apple TV est déjà une chose, mais les gens veulent toujours plus, et pourquoi pas un réel téléviseur de la part du géant du matériel “à la pomme” ? Si les dernières rumeurs annonçaient un téléviseur Apple HDTV, et le fait qu’Apple travaillait dessus depuis des années, 2012 n’a malheureusement pas été l’année pour voir l’arrivée d’un tel dispositif. Mais, au fur et à mesure que l’on s’approchait de la fin de l’année, les rumeurs se sont intensifiées, et aujourd’hui il ne semble faire aucun doute qu’Apple travaille à l’élaboration d’un prochain dispositif, qui serait un téléviseur.

La TV Apple pourrait arriver dans des tailles allant de 46 à 55 pouces

Selon un rapport de Focus Taiwan – rapporté par AppleInsider, tirant les informations de Foxconn, groupe industriel taïwanais spécialisé dans la fabrication de produits électroniques et produisant déjà une grande partie des composants de la firme de Cupertino, ce dernier serait en train de tester plusieurs conceptions de matériel pour une TV Apple (Apple TV).
La rumeur indique que les téléviseurs actuels d’Apple sont testés avec des écrans allant de 46 pouces à 55 pouces. Les panneaux LCD de ces derniers pourraient provenir soit des sociétés japonaises soit taïwanaises.

Cela étant dit, les rumeurs indiquent que Sharp pourrait être le premier fournisseur d’écran LCD pour Apple, ce qui permettrait de plonger la firme dans le marché de la télévision. Le raisonnement est que le président de Foxconn, Terry Gou, détient des actions au sein de Sharp.

Alors, quand peut-on s’attendre à voir une TV Apple dévoilée, ou même mentionnée ? Le rapport souligne que le CES 2013 (Consumer Electronics Show) – salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, pourrait être une option probable, mais Apple a toujours évité ce salon.
L’entreprise opte généralement pour héberger ses propres manifestations, mais dévoiler l’Apple TV lors du CES serait très probablement le moment propice pour “détruire” la concurrence si elle devait être présentée au plus grand salon professionnel d’électronique grand public dans le monde.

Quant à savoir quand les appareils seront effectivement mis à disposition, l’article précise que c’est “peu probable” que les expéditions commencent “dès la fin de l’année 2013”. Si cela s’avère réel, nous ne pourrions pas mettre la main sur une TV Apple avant 2014… Une éternité autrement dit !

Il est à noter que tout cela n’est qu’une rumeur pour le moment. Rien de tout cela n’a été confirmé et Apple ne déroge pas à la règle de bien garder secret l’existence potentielle d’une TV Apple. Personnellement je ne m’attends pas à ce que cette rumeur soit dévoilée par la firme lors du CES. Toutefois, Apple organise toujours un événement en début d’année, et la TV Apple pourrait être au menu de ce rendez-vous…

Êtes-vous en attente de cette “TV Apple / Apple TV” ?

Mots-clé : Apple TVCES 2013FoxconnSharptéléviseurtélévisionTV Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.