Fermer
ActualitésTechnologies

Steam est désormais officiel sur Linux ! À la clé pleins de promotions sur les jeux

L’épisode prend enfin fin ! Durant les derniers mois, Valve à mis dans les mains des plus téméraires son client Steam sur Ubuntu, la distribution Linux la plus populaire. Au cours de cette période bêta, de nombreux jeux ont été mis à l’écart. Cependant, maintenant que cette période est terminée, Valve est prêt à célébrer sa sortie officielle.

Steam est désormais officiel sur Linux ! À la clé pleins de promotions sur les jeux

Valve a annoncé aujourd’hui que Steam pour Linux est officiellement disponible pour tous, et n’est plus qualifié de bêta. Le client est d’ors-et-déjà disponible gratuitement en téléchargement depuis l’Ubuntu Software Center. Avec la sortie de Steam sur Linux, et les efforts que produisent de nombreux développeurs indépendants, on peut enfin dire que Linux peut être une plateforme dédiée aux jeux. En tout cas, c’est ce que pense les employés de Canonical. Comme le mentionne le Directeur des Applications de la consommation chez Canonical, “l’introduction de Steam sur Ubuntu démontre la demande croissante des joueurs et des développeurs de jeux pour les systèmes ouverts. Nous sommes impatients de voir les jeux AAA développés avec Ubuntu à l’esprit sur Steam”. Il poursuit en indiquant que la firme s’attend à voir un nombre croissant de développeurs de jeux à inclure Ubuntu parmi leurs plateformes cibles.

S’il y a bien une chose qui va vous ravir c’est celle-ci : tous les jeux achetés sur Steam pour Linux seront également jouables sur Windows et Mac depuis le client Steam. Ainsi, cette attention tout particulière va s’avérer vraiment intéressante pour ceux qui ont déjà des centaines de jeux sur leur Steam sur Windows, mais qui restait sur l’OS seulement pour jouer ! À partir de maintenant, ils pourront définitivement abandonner la plateforme de Microsoft.

Pour les utilisateurs qui utilisent Linux depuis un certain temps maintenant, mais qui n’ont jamais goûté à Steam, Valve a également chose pour vous ! Team Fortress 2, le très populaire jeu de tir en équipe de Valve, va connaître son jour de gloire sur Linux. En effet, dès maintenant et jusqu’à la fin du mois, vous allez pouvoir jouer à Team Fortress 2 gratuitement et également recevoir gratuitement un jeu exclusif article Tux. Pour les autres titres Valve disponibles dès aujourd’hui, vous allez retrouver des poids lourds, tels que Half-Life, Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike: Source.

Steam est désormais officiel sur Linux ! À la clé pleins de promotions sur les jeux - Soldes sur les jeux Steam en raison de la sortie du client sur Linux

Pour célébrer le lancement de Steam sur Linux, tous les titres actuellement disponibles sur Steam Linux sont soldés, vous permettant d’économiser sur ces derniers de nombreux euros, et ce jusqu’au 20 février, 19h, donc dépêchez-vous. Il y a plus de 50 titres parmi lesquels choisir, et beaucoup d’entre eux sont assez remarquables. Vous pouvez consulter la liste complète des jeux en vente depuis ce lien.
Avant de poser la question, pour les joueurs de PC et Mac le tarif est également le même !

C’est donc une excellente nouvelle pour tous les joueurs qui sont sur Linux et qui rongent leur frein depuis des années !

Mots-clé : clientsoldesSteamValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.