close
ActualitésOS

Exécuter des applications Android sur des PC Windows 8 et sur la Surface Pro avec BlueStacks

OnePlus pourrait renouer avec le « flagship killer », un puissant smartphone abordable

Alors que la Surface Pro est disponible à la vente chez certains revendeurs, ceux qui ont eu la chance d’en obtenir une sont peut-être déçus par le manque d’applications et si vous vous inquiétez que faire le grand saut vers Windows 8 va vous empêcher de jouer à Angry Birds Star Wars sur votre ordinateur ou votre tablette, alors j’ai la solution pour vous. Celle-ci se nomme BlueStacks.

BlueStacks est un émulateur qui gère les applications Android sur PC et Mac dans une fenêtre au lieu d’exiger l’installation et le paramétrage du système d’exploitation mobile sur votre ordinateur, ce qui en fait une façon élégante de porter vos applications mobiles préférées sur votre ordinateur de bureau. En fait, la société offre également un moyen de synchroniser les applications mobiles sur votre smartphone Android à votre ordinateur, permettant ainsi de ne pas avoir à payer deux fois pour installer la même application sur plusieurs plateformes.

Aujourd’hui, BlueStacks lance son Player App sur la Surface Pro – version bêta. Optimisé pour la tablette de 10,6 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080, BlueStacks fonctionne également sur n’importe quel tablette ou PC faisant tourner Windows 8 – mais pas sous Windows RT.

Selon TechCrunch, cette dernière version de l’émulateur se lance maintenant à l’aide d’une tuile sur le nouvel écran de démarrage de Windows 8, et permet de lancer les applications en mode plein écran leurs donnant un aspect “natif” d’avoir été développées pour le système d’exploitation de Microsoft. En mode plein écran, Player App permet de naviguer facilement au sein de l’application Android, tout en offrant dans la barre des Charmes – sur le côté droit de l’écran – des contrôles familiers à Android tels que le bouton “Retour” ou encore l’accès aux “Paramètres”.

Comme la vidéo ci-dessus le montre, BlueStacks vous permet également de transférer des applications à partir de votre dispositif Android sur votre PC Windows 8. Toutes les fonctionnalités des applications, y compris la saisie tactile, sont accessibles à travers les dispositifs.

Considérant qu’avec BlueStacks il est possible de faire fonctionner plus de 750 000 applications Android sur les machines Windows 8, cet émulateur est un sérieux coup de pouce au maigre App Store de Microsoft, qui, selon MetroStore Scanner, dispose de “seulement” 42 000 applications aujourd’hui.

Si vous voulez commencer à profiter applications Android sur votre dispositif Windows 8, attention encore en version bêta, vous pouvez télécharger BlueStacks gratuitement en allant sur GetYourAppsBack.com.

Tags : AndroidBlueStacksémulationSurface ProWindowsWindows 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.