Fermer
AppsMobile

Windows Phone 8 obtient enfin Spotify

Windows Phone 8 a été confronté à une côte de popularité bien au-delà des attentes de Microsoft depuis son lancement l’année dernière. Mais, un des nombreux obstacles sur son chemin – et ce qui est en train de se passer avec BlackBerry 10 – est le manque d’applications de qualité, mais ceci est en train de changer au fil des semaines.

En fin de semaine dernière, Microsoft a annoncé que le populaire service de musique en streaming, Spotify, allait finalement être lancé sur Windows Phone 8. Tout comme ses applications sur d’autres appareils, Spotify pour Windows Phone 8 apporte de la musique en streaming et une expérience de qualité aux utilisateurs pour seulement 9,99 euros par mois.

Bien sûr, Spotify avait déjà publié une application pour les appareils fonctionnant sous Windows Phone 7.x, lui permettant de rivaliser avec Rdio, Microsoft, Nokia et les propres services de musique en streaming. Alors que l’on aurait pu penser que Spotify allait apporter une mise à jour de son applicatif pour le lancement de Windows Phone 8 en novembre de l’année, malheureusement la firme ne l’a pas fait et les clients ont été obligés d’attendre.

La nouvelle application offre plusieurs caractéristiques semblables à Spotify sur iOS et Android, mais contrairement à son application pour les autres dispositifs mobiles, Spotify a reçu une refonte notable pour Windows 8 afin de s’adapter avec le thème de conception vu à travers les produits Windows 8. Il arbore désormais un design épuré qui est seulement marqué par un fond jaune putride. J’espère sincèrement qu’il va être possible de changer les couleurs.

Windows Phone 8 obtient enfin Spotify

Spotify offre également comme à son habitude un mois de service mobile gratuit pour les utilisateurs de Windows Phone 8 qui veulent l’essayer. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement ici et commencer à écouter l’actualité de la musique ces jours-ci.

Enfin, il est important de noter que l’application a été libérée en tant que version bêta, et vous pourrez retrouver quelques bugs. Cela étant dit, vous pouvez toujours l’utiliser pour créer vos propres listes de lecture, naviguer dans ces dernières et celles de vos amis, ainsi que télécharger et écouter vos propres listes de lecture sans connexion à Internet. Comme le fait remarquer Microsoft, les pistes que vous ajoutez à une liste de lecture sont également disponibles simultanément sur votre téléphone et votre PC.

L’avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mots-clé : MicrosoftSpotifyWindowsWindows PhoneWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.