Fermer
ActualitésMicrosoft

Linux devrait voir arriver Microsoft Office en 2014

Après des années à être ignoré par les principaux éditeurs de logiciels, Linux commence à attirer l’attention et le respect qu’il mérite. Le système d’exploitation open source a déjà attrapé un partenaire majeur qui n’est autre que la société Valve, qui a travaillé sur la mise en place de Steam sur la plateforme utilisé jusque là par les geeks. Maintenant, Microsoft a décidé également de faire le grand saut sur cette plateforme en apportant sa suite de productivité phare sur l’OS.

Linux devrait voir arriver Microsoft Office en 2014

Phoronix, le site qui a dévoilé les nouvelles de l’arrivée de Steam sur Linux, a entendu d’une source anonyme que Microsoft apporte un “regard significatif” à apporter Office sur Linux en 2014. Ce récent revirement de situation est apparemment dû à une vision différente de Microsoft sur Linux, et peut trouver aujourd’hui une plateforme plus rentable.

Les derniers mois ont été bons pour la communauté Linux d’autant plus que les développeurs commencent à voir la plateforme comme une alternative viable à Windows et Mac OS X. Comme je l’ai déjà mentionné, Valve a développé une version Linux native de Steam, mais d’autres compagnies comme Nvidia se sont également employées pour offrir aux de meilleurs logiciels sur Linux.

De plus, outre l’apport de Steam, Valve prévoit également de lancer sa Steam Box dans l’année, ce qui pourrait intéresser bien plus Microsoft, et notamment financièrement. En effet, la Steam Box embarquerait le système d’exploitation Ubuntu augmentant ainsi davantage la part de marché de Linux. Le prochain Ubuntu for Phones et Ubuntu for Android pourrait également servir à fournir de plus en plus de Linux dans les mains des utilisateurs.

À vrai dire, Linux n’a pas nécessairement besoin de Microsoft Office puisqu’il y a déjà quelques alternatives open source. C’est plus sur le principe qu’autre chose, car cela signifie que Linux commence enfin à obtenir une certaine reconnaissance. Les jeux sont une chose, mais obtenir le support officiel de Microsoft permettra sans aucun doute d’apporter une nouvelle reconnaissance à la plateforme open source.

Je pense que la majorité des blogs sont plutôt in-intéressés par cette nouvelle, mais s’il était possible de passer l’information à des consommateurs plutôt novices dans ce domaine ce sera vraiment intéressant !

Mots-clé : Linuxmicrosoft officeOpen OfficeSteamUbuntuValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.