Fermer
ActualitésGoogle

Google va t-il vraiment concevoir un Chromebook avec un écran tactile Retina ?

Est-ce qu’un super écran Retina conçu par Google pour sa série de Chromebook sera bientôt sur une table chez vous ? Selon Geek.com, une vidéo qui est apparu presque aussi vite qu’elle a disparu montre ce qui se présente comme le Chromebook Pixel, un ordinateur portable fonctionnant sous Chrome OS. Ce qu’il y a d’excitant ? Ce dernier disposerait d’un écran tactile en ultra haute définition – semblable au Retina donc – qui peut avoir une résolution maximum de 2560 x 1700 pixels.

Google va t-il vraiment concevoir un Chromebook avec un écran tactile Retina ?

S’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, il pourrait s’agir d’un Chromebook en édition spéciale qui ne sera libéré que pour les développeurs et les membres de la presse tech, un peu comme le premier Chromebook – le CR-48 – l’avait été par Google il y a quelques années maintenant. Dans la vidéo ci-dessous, il semble vraiment ressembler à un MacBook Pro avec son boîtier en aluminium, et un clavier noir, lui donnant un aspect vraiment pro.

Les Chromebooks de Google sont devenus plus populaires au cours des derniers mois. Le Chromebook Samsung s’est fait connaître comme le best-seller des laptops sur le site d’Amazon. Davantage de fabricants se joignent à la mêlée, avec HP annonce qui a annoncé plus tôt ce mois-ci le lancement de son Pavillon HP 14 Chromebook.
La chose notable sur le Chromebook Pixel, c’est qu’il va probablement être le premier ordinateur qui a été conçu par la société en interne, au lieu de laisser à d’autres entreprises le soin de le développer.

La vidéo a été réalisée par une compagnie appelée SlinkyMe qui accuse les pirates de la vidéo de l’avoir récupéré sur les serveurs de l’entreprise et l’avoir déposé sur YouTube. Pour autant que nous sachions, cela pourrait juste être une maquette commercial qui n’est pas terminée et n’a pas encore vocation a être un produit finalisé et développé. Ou peut-être s’agit-il d’un canular par les Anonymous ! Quoi qu’il en soit, l’affichage semble être incroyable.

Android Authority a réussi à capturer la vidéo avant qu’elle ne soit supprimée de Youtube. Regardez pour vous-même et dites-nous ce que vous pensez. Semble t-elle réelle ? Ou est-ce le fruit de l’imagination débordante d’un fan des Chromebooks ?

Mots-clé : ChromebookChromebook PixelFull HDRetinarumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.