close
MobileSmartphones

L’iPad 5 pourrait être complètement revu, et dévoilé en octobre

Microsoft Teams permettra de combiner vos comptes personnel et professionnel

L’iPhone 5 est le premier changement majeur pour Apple concernant son emblématique appareil mobile depuis l’iPhone 4. Le passage à un écran de 4 pouces a été le changement le plus notable, mais il y a un certain nombre de petits ajustements qui ont permis à ce dispositif d’être un autre succès pour la firme de Cupertino. Cependant, on ne peut pas en dire autant de l’iPad, sa quatrième édition mise en vedette lors de la dernière keynote ne présente aucune différence discernable esthétiquement. Apparemment tout peut changer cette année !

Dans un article de iLounge, le rédacteur-en-chef, Jeremy Horwitz, prétend avoir vu un “soi-disant exacte” modèle physique du futur iPad 5. Dans son rapport, il affirme que les iPad 5 seront sensiblement plus petits que ses prédécesseurs. En fait, l’iPad de la prochaine génération va s’inspirer de l’iPad Mini réduisant ainsi les bords à gauche et à droite du dispositif, ainsi que réduire l’épaisseur des bords en haut et en bas pour inclure que suffisamment de place pour le bouton home et la caméra frontale.

Donc la question qui doit vous brûler les lèvres, quand verrons-nous ce soi-disant iPad de prochaine génération redessiné ? Horwitz indique qu’Apple vise un communiqué en octobre prochain alors qu’une première rumeur avait annoncé un lancement prévu en mars. Cependant, le retard est le bienvenu car il donne à Apple le temps nécessaire pour parfaire la nouvelle génération de son iPad, permettant ainsi d’impressionner et de faire taire les nombreuses critiques après la décevante sortie de la quatrième génération de son iPad.

Alors que l’iPad 5 est peut être la star de cet article, mais Horwitz ajoute plus de crédibilité aux rumeurs de deux iPhones qui seront lancés cette année. Il mentionne le fait que l’iPhone 5S ressemblera très fortement à l’iPhone 5, mais disposera d’un flash plus conséquent. L’autre modèle qu’Apple annoncera cette année est le même que celui qui circule depuis déjà de nombreuses semaines, son iPhone low cost. Celui-ci disposerait d’une coque en plastique, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts de production. Il sera vendu sur les marchés émergents comme la Chine, où la plupart de la population ne peut pas se permettre d’acquérir l’iPhone que l’on connait aujourd’hui.

Quant à cette rumeur de voir un iPhone plus grand, Horwitz mentionne que ce dernier serait planifier par la firme. Il ajoute que ce dernier mettra en avant un écran de 4,7 pouces. Avant de vous réjouir trop vite, sachez que ce dernier pourrait ne jamais voir le jour indique Horwitz. À l’heure actuelle il est seulement expérimental, et il se peut qu’il y restera…

Tags : AppleiPadiPad 5iPhoneiPhone 5Srumeurs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.