fermer
Réseaux sociaux

TikTok expérimente un nouveau flux « Nearby » pour promouvoir le contenu local

oberon copeland veryinformed com Zb8Cf0P7VDw unsplash 1 jpg
TikTok expérimente un nouveau flux « Nearby » pour promouvoir le contenu local

La populaire plateforme de vidéos courtes TikTok propose actuellement deux flux différents à ses utilisateurs. Alors que le flux principal « Pour toi » propose un mélange de suggestions et de contenu provenant des comptes que vous suivez, le flux « Abonnements » se concentre sur les vidéos de vos amis.

Cependant, TikTok travaillerait à l’ajout d’un troisième flux à sa populaire application. Le flux expérimental de TikTok a déjà fait l’objet de tweets. Lundi, Matt Navarra, consultant en réseaux sociaux, a évoqué sur Twitter de cette fonctionnalité expérimentale et a indiqué qu’elle fonctionnerait « en conjonction avec une nouvelle option permettant aux créateurs d’ajouter un tag de localisation aux vidéos ».

Puis, mercredi matin, Brendan Gahan a tweeté une image réelle du nouveau flux, qui apparaît à côté des flux « Abonnements » et « Pour toi » de TikTok. Sur la photo de Gahan, le flux s’appelle « Nearby » (« à proximité »). Comme son nom l’indique, ce flux fera la promotion du contenu local.

TechCrunch a confirmé que le flux Nearby est effectivement testé par TikTok et qu’il inclut « certains utilisateurs en Asie du Sud-Est et que le test est actuellement limité dans sa portée ». Les utilisateurs sélectionnés pour le test verront les trois flux dans l’onglet « Accueil » de l’application.

Les détails supplémentaires sur le flux Nearby sont rares jusqu’à présent. En ce qui concerne les détails rapportés dans l’article de TechCrunch, la seule autre chose principale que nous savons vraiment est le fait que le nouveau flux est testé avec une autre nouvelle fonctionnalité : les tags de localisation. TikTok a déclaré à TechCrunch que la fonctionnalité des tags de localisation serait déployée progressivement auprès des créateurs.

Du contenu local

Mais il n’est pas difficile de voir ce que ce nouveau flux, vraisemblablement basé sur la localisation, est censé apporter aux utilisateurs de TikTok. Étant donné qu’il est testé avec des tags de localisation, le flux Nearby va très probablement suggérer du contenu TikTok pertinent basé sur la localisation de l’utilisateur. Il pourrait s’agir essentiellement d’un flux qui présente du contenu local, ce qui pourrait s’avérer utile pour les utilisateurs de TikTok à la recherche de suggestions sur les lieux à visiter, les magasins et les restaurants.

Avec le lancement du flux « Nearby », TikTok tente également de rattraper Snapchat, qui propose déjà une fonctionnalité analogue. Actuellement, les utilisateurs de Snapchat peuvent explorer une carte avec du contenu partagé à proximité. Plus récemment, Instagram a également lancé une fonctionnalité similaire dans son application, afin que les utilisateurs puissent découvrir de nouveaux endroits en fonction du contenu d’autres personnes.

Même Google s’inquiète…

Fait intéressant, l’un des responsables de Google a reconnu que davantage de personnes utilisaient TikTok pour découvrir de nouveaux lieux, ce qui a certainement un impact sur la recherche Google. Par exemple, vous pouvez rechercher des vidéos d’un restaurant directement sur TikTok au lieu de chercher des informations à son sujet sur Google.

La présence d’un flux « à proximité » ouvre également de nouvelles possibilités aux annonceurs locaux sur TikTok. On ignore pour l’instant quand (ou si) TikTok étendra ce nouveau flux à d’autres régions.

Tags : TikTok
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.