close
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter améliore l’intégration de ces tweets

Il y a maintenant un peu plus d’un an, Twitter a lancé la fonctionnalité permettant d’intégrer des tweets au sein de n’importe quel contenu HTML. Aujourd’hui, la firme revient à la charge en lançant une mise à jour de cette fonctionnalité permettant d’améliorer à la fois l’apparence et les performances du contenu inclus à travers le Web.

Comme l’indique Twitter, la firme a “fait quelques modifications de conception afin que les tweets intégrés soient plus faciles à lire”. Pour ceux qui l’ignorent, les tweets intégrés (vous devez en voir souvent dans mes articles) permettent d’afficher des photos, des vidéos, des résumés d’articles et d’autres contenus partagés dans un tweet, comme vous le voyez sur twitter.com. En plus de cela, ils vous permettent d’afficher le compte Twitter de la personne à l’origine de celui-ci, de disposer du bouton de retweet ou encore la possibilité de mettre ce dernier en favori.

Ainsi, maintenant lorsque vous incorporez un tweet sur votre site, tous les médias associés, tels que TwitPics ou les vidéos de YouTube seront beaucoup plus visibles sous le texte. Il s’agit essentiellement d’une amélioration de la façon dont les Cards – permet aux sites partenaires du réseau de microblogging de compléter leurs URLs reprises dans les tweets de contenus enrichis – sont affichées sur les sites tiers de Twitter :

Twitter affirme également que les tweets se chargent plus rapidement sur votre site, ce qui réduit les chances que le lecteur voit un formatage du texte erroné pendant quelques secondes.

Si vous souhaitez intégrer un tweet, tout ce que vous aviez à faire aujourd’hui, était d’ouvrir le tweet dans un nouvel onglet, puis de cliquer sur l’option “Insérer le Tweet” depuis le menu “Plus”. À partir d’aujourd’hui, vous allez disposer de cette option directement depuis n’importe quel tweet de votre timeline. Il suffit de cliquer sur le bouton “Plus …” en bas à droite du tweet :

Twitter améliore l'intégration de ces tweets

Une fois le code récupéré, celui-ci devrait ressembler à ceci :

Note : Pensez à ajouter tw-align-center dans l’attribut class de votre tweet si vous souhaitez que ce dernier soit centré. En effet, les équipes de Twitter ont oublié ce petit détail

[sourcecode language=”HTML”]
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p>Pleins d’idées, pleins de projets mais jamais le temps bordel !!! Je veux être immortel …</p>&mdash; Yohann Poiron (@Lryo17) <a href="https://twitter.com/Lryo17/status/293804459182669826">Janvier 22, 2013</a></blockquote>
[/sourcecode]

Ensuite, tout ce qui vous reste à faire pour ajouter ce tweet à votre site Web, est de copier le code et l’insérer à l’endroit où vous souhaitez le voir apparaître – si vous utilisez WordPress vous devrez passer par la vue “Texte” et non “Visuel”.

Cette nouvelle option s’applique également à TweetDeck, dont les tweets intégrés ont été ajoutés le mois dernier.

Il s’agit là d’une fonctionnalité qui vous rendra bien des services. En effet, il est devenu inutile d’intégrer une image sur votre blog, où votre site pour afficher un tweet.

Si vous avez le moindre problème n’hésitez pas, la partie commentaires ci-dessous est ouverte !

Tags : embedtweetsTwiiter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.