Fermer
ActualitésApple

Et si Siri devenait encore plus compréhensif ?

Quand Apple a lancé Siri, son application d’assistant personnel pour iOS, l’utilisation et les fonctionnalités offertes par ce dernier ont été comparées à un “Oh My God ! un robot qui me dit des trucs drôles”, du moins pour un grand nombre d’utilisateurs. Nous avons rapidement découvert que Siri avait pas mal d’easter eggs cachés au sein des réponses qui peuvent être reçues par certaines requêtes. Ouvrez les portes cachées de Siri…

Pour ceux qui l’ignorent, Siri est une application qui permet de donner aux utilisateurs la bonne direction à prendre dans le cas du mode navigation, ou encore d’effectuer une recherche sur le Web, et de temps en temps faire une remarque sarcastique ! L’attitude impertinente de Siri a eu un grand rôle dans “sa” popularité, mais rares sont ceux qui connaissent tout le réel travail qu’il a engendré.

Cependant, il semble qu’Apple ne soit pas complètement satisfait du niveau de Siri. En fait, la firme de Cupertino semble vouloir aller plus loin dans la communication de Siri, et ce puisqu’elle a émis le souhait d’embaucher un écrivain dans le but de “rafraîchir et d’affiner le dialogue de Siri”, rapporte Mobile & Apps.

Et si Siri devenait encore plus compréhensif ?

Tout vient d’une demande d’emploi hébergée sur LinkedIn.

“We’re looking for a uniquely creative individual to help us evolve and enrich Siri, our virtual personal assistant. Siri’s known for ‘her’ wit, cultural knowledge, and zeal to explain things in engaging, funny, and practical ways. The ideal candidate is someone who combines a love for language, wordplay, and conversation with demonstrated experience in bringing creative content to life within an intense technical environment”, explique Apple.

Alors que l’annonce a été publiée le 9 janvier dernier, soit un peu moins de deux semaines, dès lors que vous cliquez pour postuler à l’offre sur le site web de l’entreprise, autrement dit Apple, vous serez accueilli par un message mentionnant que “désolé, cette offre n’est plus disponible”. Soit Apple a abandonné le fait de passer par LinkedIn pour recruter, ou soit la firme a déjà eu assez de candidat – ce qui est fort possible – et a donc déjà trouvé le futur écrivain de Siri.

Pour ce job, Apple était à la recherche de quelqu’un qui dispose “d’excellentes compétences en rédaction” et un “vocabulaire assez large avec ds connaissances interculturelles”. Savoir parler plusieurs langues a été noté comme un gros plus. L’offre d’emploi ne fait aucune mention de compétences en programmation évoluées, donc le travail est adapté pour les moins férus de technologie. Selon la publication, le candidat idéal a juste besoin de posséder une expérience avec des équipes techniques, des pratiques et des outils. Selon la firme, elle souhaite que l’auteur aide Siri à évoluer !

Et si Siri devenait encore plus compréhensif ?

Certaines améliorations Siri sont très attendues par les utilisateurs. Si l’application possède aujourd’hui un dictionnaire conséquent, Siri a encore beaucoup à apprendre quand il s’agit de bien comprendre le langage naturel. En attendant, quand Siri ne comprend pas ce que l’utilisateur souhaite, ce dernier renvoie exclusivement l’utilisateur à effectuer une recherche sur le Web.

Êtes-vous prêt à converser plus longuement avec iPhone dans un avenir proche ?

Mots-clé : écrivainemploiiPhoneSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.