close
Jeux

Xbox Dynamic Backgrounds Editor pourrait vous aider à pimenter votre bureau

Xbox Dynamic Backgrounds Editor pourrait vous aider à pimenter votre bureau

Si vous cherchez à pimenter votre bureau Windows d’une nouvelle manière, vous devriez garder l’œil ouvert sur un article que Microsoft pourrait bientôt proposer. Il s’agirait d’une application permettant de créer des fonds d’écran animés avec des effets personnalisés pour les consoles Xbox, ainsi que pour les PC Windows.

D’abord présentée comme un « projet inconnu » par la célèbre source de Microsoft, Aggiornamenti Lumia, il y a quelques mois, il semble qu’elle ait finalement réussi à révéler sur quoi Microsoft travaillait. Aggiornamenti Lumia croit maintenant que le projet est l’application Xbox Dynamic Backgrounds Editor, la montrant partiellement en action.

Sur la base du GIF partagé de l’application, il semble que le Xbox Dynamic Backgrounds Editor pourrait fonctionner un peu comme Wallpaper Engine — une application qui vous permet de créer des fonds d’écran en direct sur Windows. Il dispose d’une ligne de temps en storyboard, de pistes, de nouveaux effets, d’attributs réglables et de la possibilité d’ajuster les propriétés d’une image.

Selon Windows Central, il semble également qu’il soit possible d’ajouter 8 effets concurrents personnalisés, ainsi que des actifs personnalisés et d’autres outils. Selon la publication, tous les fonds d’écran créés pourraient même être appliqués aux PC Windows.

Bien sûr, Microsoft n’a pas encore reconnu l’existence de cette application.

Pas encore disponible

Cela suggère qu’au lieu d’être une application publique que tout le monde peut télécharger, il pourrait s’agir d’une application destinée aux développeurs pour créer des fonds d’écran officiels Xbox Dynamic. Ou bien, il pourrait s’agir d’une application interne qui ne sera jamais rendue publique.

En outre, l’application devrait d’abord être testée dans le cadre du programme Xbox Insider, comme cela a été le cas pour de nombreuses applications liées à la Xbox par le passé. Ceci afin que Microsoft puisse recueillir des commentaires appropriés avant de la déployer pour tout le monde.

Tags : MicrosoftXbox DynamicXbox Dynamic Backgrounds Editor
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.