fermer
MobileSmartphones

LG prétend qu’il n’y a pas eu de problèmes d’approvisionnement du Nexus 4, et dément un nouveau Nexus

lg pretend quil ny a pas eu dapprovisionnement du nexus 4 et nie un nouveau nexus a venir 1

Vous ne pourriez pas le croire si vous êtes l’une des personnes à vérifier constamment depuis novembre le Google Play Store, mais LG voudrait nous faire croire qu’il n’y a effectivement pas eu de problèmes d’approvisionnement avec le Nexus 4. En outre, LG indique que les rumeurs sur le fait que l’entreprise travaille sur un nouveau dispositif Nexus sont “sans fondement”.

Je sais que vous avez pu lire hier qu’une rumeur circule actuellement sur le fait que LG ait stoppé la production de son populaire Nexus 4, et que la firme se consacrait désormais à la production du nouveau Nexus, mais c’est le problème avec les rumeurs : elles ne cessent d’alimenter notre journée !

LG prétend qu'il n'y a pas eu d'approvisionnement du Nexus 4, et nie un nouveau Nexus à venir

Les réponses sur ces deux interrogations proviennent d’un fonctionnaire anonyme de LG parlant au Chosun Ilbo, rapporte The Verge. En plus de mentionner qu’il n’y a aucun problème avec la production du Nexus 4, le fonctionnaire a également déclaré que celle-ci se passait comme prévue et que l’usine de Pyeongtaek en Corée du Sud fonctionnait parfaitement.
Ceci met en place une sorte de “a t-il dit/elle a dit”, et ce parce que Google a déclaré le mois dernier que l’approvisionnement du Nexus 4 était “rare et imprévisible”. Si l’on en croit Google, le fonctionnaire de LG est un menteur. En revanche, si l’on en croit LG c’est l’inverse !
Quoiqu’il en soit ce désaccord soulève la question de savoir si Google freine lui-même avec les quatre pieds la mise à disposition du Nexus 4 sur son Play Store.
Ont-ils des problèmes pour gérer un afflux important sur ce dernier ? La firme de Mountain View n’avait pas prévu une telle réussite ? Pousse t-elle le buzz au maximum autour de son produit pour faire languir les consommateurs ?
Autant de questions que l’on peut légitimement se poser. En tout cas, une chose est certaine, offrir une production aussi basse n’est pas monnaie courante !

Le démenti concernant l’élaboration d’un smartphone Nexus de nouvelle génération est davantage une prise de parole “commerciale” qu’autre chose. Même si la rumeur est vraie, LG ne pourra pas l’admettre avant que Google annonce le dispositif. Il n’est donc pas surprenant de voir ce fonctionnaire préciser que les rumeurs sont “sans fondement”. Bien sûr, si vous avez tendance à croire qu’il y aura un nouveau dispositif Nexus prochainement, je tiens à souligner qu’il y a une différence entre “sans fondement” et “faux”.

Si ces commentaires ne sont pas de nature à vous apaiser car il vous est encore et toujours impossible d’acheter le smartphone sur le Play Store, il reste à savoir si Google va demander l’ accélération de la production afin de disposer enfin de stocks plus important.

Tags : approvisonnementGoogleLGNexus 4production
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.